Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard à la vieille tête - Louis XV

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1607540  par Mario211

:hello:
Je la trouve pas mal, trouvée dans un petit bois, à côté d'autres monnaies beaucoup plus petites et complètement rincées :ngreen:
Encore quelques traces d'oxydations, que je retirerai au scalpel si possible
Mais pour moi une belle Louis XV et exceptionnellement pas trop abimée, ça change des savos permanentes :mrgreen:
Image
Image
Dernière modification par Mario211 le 29 févr. 2020, 16:59, modifié 1 fois.
 #1607544  par kafka

Ouaip, de jolis restes. :super:

Kafka.
 #1607546  par patfly30

Elle est pas mal du tout avec de beaux reliefs. Dommage pour les petites concrétions.
Merci pour le partage. :coeur: :super:
 #1607547  par Popof887

Tres belle bravo en général souvent en sale état jolie monnaie
 #1607550  par helico18

Je pense que si tu arrive à la nettoyer un peu plus elle sera superbe. Perso je la trouve pas courante sur le forum!
 #1607555  par Mario211

helico18 a écrit :Je pense que si tu arrive à la nettoyer un peu plus elle sera superbe. Perso je la trouve pas courante sur le forum!
Eh bien moi non plus, je ne l'avais jamais vue sur le forum, mais je l'avais peut-être loupée
 #1607582  par Mario211

pour l'instant, elle sèche, j'essaierai de fignoler demain à l'aiguille ou au scalpel
:amen:
 #1608155  par Mario211

La voici après nettoyage et B72
Quelqu'un pourrait-il me dire sa valeur à l'époque ? Sol, denier ? Il n'y a rien de marqué, ou alors, je ne l'ai pas vu, mais quand-même
3 lys au revers : un double tournois peut-être ?
Bonne pioche à tous
:alcool1:
Image
Image
 #1608162  par Popof887

Salut a toi sa dépend du poid et du diamètre pour déterminer si cest un demi sol ou sol a l'ecu je pense a la vielle tête a voir avec les experts louis 15 dit le bien aimé
 #1608167  par Popof887

En tout cas il y a des sacré relief vraiment top malgrés les concrétions bravo beau sauvetage
 #1608170  par Mario211

Popof887 a écrit :Salut a toi sa dépend du poid et du diamètre pour déterminer si cest un demi sol ou sol a l'ecu je pense a la vielle tête a voir avec les experts louis 15 dit le bien aimé
Salut Popof
elle pèse 2,66 g
le diamètre est de 22 mm
et merci à toi
 #1608250  par Popof887

Salut mer i pour les mesures cest une liard a l'écu a la vielle tête pour louis 15 poid mesures correspondent
 #1608252  par Dagon16

Popof887 a écrit :Salut mer i pour les mesures cest une liard a l'écu a la vielle tête pour louis 15 poid mesures correspondent
+1 pour le liard à la vieille tête, frappé à Besançon. ;)
 #1608290  par voconces26

ah ouais superbe les reliefs!!! felicitations!!! :super:
 #1608402  par Mario211

Merci Dagon pour l'ID, et merci à tous pour vos commentaires, c'est vrai qu'elle est belle cette Loulou :coeur:
 #1608405  par Mario211

Popof887 a écrit :Salut mer i pour les mesures cest une liard a l'écu a la vielle tête pour louis 15 poid mesures correspondent
Merci Popoff, je n'avais pas vu que c'était toi qui avait fait l'ID, confirmée par Dagon
Bonne pioche à toi aussi
 #1608480  par Popof887

Mario211 a écrit :
Merci Popoff, je n'avais pas vu que c'était toi qui avait fait l'ID, confirmée par Dagon
Bonne pioche à toi aussi
avec plaisir tres jolie loulou bravo