Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• poterie

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#160669  par alixian

bonsoir
un grand merci aux connaiseurs de ce type de poterie, trouvée à environ 70 cm dans la terre , lors d'une inondation, et qui pourraient m'en dire plus.
DSC00108.JPG
DSC00107.JPG
alixian :hello:
 #160708  par pertinaxe

salut alixian

c est un motif florale
pas vue pour ma part de motif équivalent
sympa
 #160755  par Philippe (72)

Bonjour,

Céramique à décor excisé; à placer sans doute au 20ème s.
Bonne journée.
 #160914  par alixian

Bonjour à vous deux!
Merci de votre réponse.
Alixian :hello:
 #160955  par Philippe (72)

Bonjour,

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit très certainement d'un souvenir de voyage venant du centre potier de Korond en Roumanie. C'est en Transylvanie et c'est très touristique; donc à placer même dans la 2ème moitié du 20ème siècle.
Bonne soirée.
 #162248  par Philippe (72)

Bonjour,

Le nom du site est Corund en roumain, mais les potiers, plutôt d'origine hongroise, signent les poteries "Korond".
Les premières productions datent de la fin du 16ème ou du début du 17ème. Mais c'est à la fin du 19ème siècle que le marché s'internationalise. Puis sous l'ère des Ceaucescu, la production se tourne vers le tourisme, et c'est à partir de ce moment que les motifs floraux prennent de l'importance dans le décor des céramiques de Korond. Après la Révolution roumaine, l'activité a connu quelques difficultés mais depuis quelques années la production redémarre.
Bonne journée.
 #163499  par Philippe (72)

Bonsoir,

De rien, ce fut un plaisir de rendre service.
Bonne soirée.
 #163663  par alixian

bonjour!
Désolé, je n'etait pas revenu sur ce post croyant que les réponses était closes .Je vous remercie pour ces autres precisions qui vont m'enmener faire un voyage virtuel vers la roumanie.
cordialement
alixian :hello:
 #163671  par Philippe (72)

Bonjour,

C'est juste pour cela que le faisais remonter.
Bonne journée.
 #545953  par niko07

8| super :super: