Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clé bénarde à anneau plat - panneton en deux parties avec découpes en râteau - EDIT MODÉRATION

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1607962  par Narkotikv3

Bonsoir, j’ai trouvé deux clés dans le même trou en Lorraine en forêt
J’aurai aimé savoir de quand date t’elle, je suppose qu’elles sont médiévales mais je peux me tromper :gene:
Elles sont en fer , celle ci mesure 11,6 cm
Je n’ai pas’ de balance de précision pour les peser :/
Merci d’avance pour vos réponses!

Image
Image
Image
Dernière modification par Narkotikv3 le 28 févr. 2020, 21:23, modifié 1 fois.
 #1607966  par Popof887

Salut a toi jolie cle je ne serai te répondre par contre un objets par post cordialement bonne soirée
 #1607970  par Narkotikv3

Merci! Je sais bien que c’est un seul objet par poste mais bon je les ai trouvé dans le même trou je suppose donc qu’elles viennent donc de la même époque..
Merci bonne soirée également
 #1607975  par meca34

Narkotikv3 a écrit :Je sais bien que c’est un seul objet par poste mais bon je les ai trouvé dans le même trou

Savoir . . . . c'est pouvoir . . .

Un seul et même objet par topic et demande d'ID

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Comment éditer le poste avec les infos nécessaires

Image

Bonne continuation

PS

Mérites des photos moins floues . . . le focus s'est fait sur les poils de Ta moquette . . . .
 #1608066  par Christophoros

Bonjour,

Très sympa cette clé! :super:

Une photo de face est un plus pour apprécier le profil du panneton. ;)

L'anneau à un profil plat, la tige qui semble pleine (clé bénarde) se finit en boule (à partir du XVIIe), le profil du museau du panneton semble en forme de hache (à partir du XVIe), ce même museau présente des découpes en râteau, le panneton en 2 parties (à moins qu'il ne s'agisse d'une planche?) présente 2 rouets de chaque côté.

Je la verrais bien 17ème-18ème siècle, mais sans l'affirmer. ;)

:hello: