Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vos meilleurs souvenirs en détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1608169  par Serge63

bonjour, mon meilleur souvenir avait commence par une galère, en recherchant mon piochon perdu dans un champ j ai trouvé un denier en argent en superbe état , pour mon piochon je l ai retrouvé 15 jours après par hasard .
 #1608183  par ATMAX

Moi mon meilleurs souvenirs c'est 3jours de detection plage avec un peut de tout du blanc des euro mes pas de jaune .

Mon collègue en avait mare il voulait allez dans un champs juste a coter et moi je voulait continuer je voulait faire du jaune et je savait qu'on aurait 100x plus de chance de sortire du jaune a la plage que dans un champs ...

Je part donc dans ce champ à contre-cœur :hehe: et apres 80 mètres dans ce champ un son ROND et GRAVE !
Je creuse et la une chevalière en Or 18k :mdr1:
 #1608189  par Mario211

:hello:
Accompagné par 7 chevreuils en plein champ, et que je vois à chaque sortie ; ils n'ont pas peur, sans compter en plus 3 magnifiques lièvres hier, dont un couple qui doit penser à se reproduire, bien qu'en avance sur la saison.
Et les renards bien sûr, dont un rare renard gris
Et ça, pour moi, c'est le top, ça vaut bien 20 sesterces ou 10 sols, ou 5 deniers en argent, peu importe
LE top ! :super: :super:
 #1609149  par triolaire

Bonjour,
Comme le dit Mario211, les souvenirs de détection tournent plus autour des rencontres dans la nature que des objets que l'on trouve.
En sortant d'une rangée de vignes je me suis trouvé nez à nez avec un sanglier d'une quarantaine de kilogs environ
et je crois qu'il a eu plus peur que moi car il s'est vite sauvé.
J'ai vu aussi des chevreuils lapins lièvres.
Je dirai quand même que le souvenir de ma première rencontre avec une chevalière en or dans une lavande ne s'est pas effacé.
Amicalement
 #1609156  par Sabaudianboy

:hello: mon premier billon: un 20sols pour victor amédée III, sorti collé au cul de la motte de terre, bien apparent, le palpitant a tapé fort, j'aurai dû être plus content pour ma hache de l'âge du bronze mais ne l'ayant pas identifiée in situ (je pensais à quelques choses de bcp plus récent, sur le coup) ça n'a pas eu la même saveur. Bizarrement j'ai trouvé 2 fois de l'or, bah ça m'a fait plaisir, évidemment, mais bien moins que certains autres trucs "sans valeur" (jonction complète de demi-ceint, 2 demis dupondius de nîmes (mes seuls monnaies antiques), par exemple)).
 #1609292  par ATMAX

Moi ce que j'aime des les trouvaille en argent ou en or ou encore le platine je croit c'est l'etat !
Peut importe l'endroit, le nombres d'années l'etat reste le même !

Aucun autres métaux n'a ce pouvoir, et ça c'est juste magique :)
 #1609296  par ZADAZ

Sans être mon meilleur souvenir de détection, j'ai eu une anecdote dernièrement qui m'a bien fait marrer.
Du coups, jour de la St Valentin, j'ai mon aprés midi de libre, et par détecter.
Au bout d'un moment je chope un beau gros son. Coincé sous une grosse racine, je vois une tranche verte, cool Monnaie !
Je galère à creuser autour, et m'aperçois que c'est assez gros, quand-même, une Médaille ?
Ha non, une fois sortie me voilà avec une applique en cuivre, en forme de coeur, de la taille d'une pomme de main :mdr1:

Niveau clin d'oeil avec la St Valentin, difficile de faire mieux. ^^ :hehe:
 #1609305  par Popof887

Salut. Mon meilleur souvenir était dans un champs avec des chevaux dans celui d'a côte mon pote me dit jen est marre on fait rien je rentre et je lui dit tu es sur on se fait une derrière ligne et on y va non je suis fatigué ok du coup je suis resté faire une ligne et la je creuse d'abord je croyais a une merdouille style bouton pression noir mais non ma gauloise en argent trop fou je rappel mon pote et lui raconte il etait fou lol
 #1609354  par voconces26

:hello:
1 de mes plus beau souvenire fut cet été, dans la semaine je fais 1 splendide TOCIRIX en argent des sequane et le week-end qui suit avec ma nièce je vais dans un bois a mon oncle et sur le bord du chemin je fai un 3/4 quart de potin marqué TOC des sequanes aussi.... (j'ai tellemet crié que ma nièce a cru que j'avais trouvé 1 tresor de corsaire mais non pour elle c'est "rien" a 5ans!!)
 #1609368  par marie-pierre

Mon meilleur souvenir c'est dans un champ, ma première monnaie, je commençais juste à détecter avec mon beau jouet tout neuf et soudain : gros son, je trouve une grosse monnaie très abimée, et sur le côté je vois : ROI.... mon coeur s'est emballé, je me retrouvais comme une gamine dans un conte de fée !!! C'était une 2 sols de Louis XVI... je l'ai examinée sous tous les angles pendant des heures ! J'étais tellement heureuse ! :coeur: