Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier EFE nitiobroges

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1608347  par Psyko

salut

heureusement que la pièce est belle car les photos....
 #1608349  par meca34

La région de trouvaille aurait été un plus . . .

Si toujours en Lot et Garonne ? ?

Des ressemblances avec ce denier / quinaire => https://www.google.com/search?q=denier+ ... 96&bih=686

Un simple avis
 #1608355  par meca34

Gandharvas a écrit : Précisé plus haut trouvaille faite nord lot et Garonne.
+1 . . . erreur de lecture

Milles excuses
 #1608356  par Psyko

ok , je comprends mieux ! et dire que tu te garais presque dessus cette merveille , tu doit être un peu dég de ne pas l avoir sorti toi même ! mais bon c est le jeu..
à bientôt
 #1608366  par patfly30

Gandharvas a écrit :
meca34 a écrit :
Gandharvas a écrit : Précisé plus haut trouvaille faite nord lot et Garonne.
+1 . . . erreur de lecture

Milles excuses
J'aurai penché aussi vers un denier EFE à la tête casquée...
+1 pour un denier EFE Nitiobroges: https://www.google.com/search?newwindow ... 80&bih=914
 #1608374  par joao83

Trouvaille géniale! Bravo à l'heureux découvreur.... Ça lui coûtera peut-être quelques minutes d'amitié :)