Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Antoninien pour Probus au revers VICTORIA GERM

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1608134  par esus

Bonjour les amis,

Voici la romaine du 28/02, état moyen mais bon on ne fait pas le difficile, diamètre 22 mm et poids 3.4 g :

Image

Image
 #1608138  par Napoléon's lover

Salut Esus,
C'est un antoninien pour Probus au revers VICTORIA GERM. ;)
Sympa ! :)
 #1608180  par patfly30

Elle est bien sympa cette monnaie et elle mériterait peut-être un petit décroutage supplémentaire. :coeur: :super:
 #1608187  par esus

la mise à jour du post est déjà faite :hehe: merci, merci Napoléon :super: :hello:
 #1608188  par esus

patfly30 a écrit :Elle est bien sympa cette monnaie et elle mériterait peut-être un petit décroutage supplémentaire. :coeur: :super:
Je vais essayer mais j'espère que cela se passera bien :hello:
 #1608215  par kafka

Ouaip, bien jolie trouvaille. :super:

Kafka.
 #1608255  par novice

Coucou Jean Luc,

content pour toi mais effectivement bien fatiguée comme c'est souvent le cas avec ces monnaies vu leur age !
Tu peux effectivement pousser le nettoyage mais au vu de ce que je vois elle ne sera pas terrible :/
En tous les cas une tiote comme ça , ça fait toujours plaisir
 #1608259  par esus

BENPILOT a écrit :Bravo Jean Luc !
Content pour toi ! :taré1: :taré1:
Comme tu dis on prend ce qui vient !
Peut-être d'autres dans le secteur ?
A suivre !
Ben
Aucune idée Ben, elle était au bord du champ, pour le reste je mettrais pas le bout d'une botte dans le champ en ce moment, il va en falloir du soleil et du temps pour que cela soit praticable.
 #1608260  par esus

novice a écrit :Coucou Jean Luc,

content pour toi mais effectivement bien fatiguée comme c'est souvent le cas avec ces monnaies vu leur age !
Tu peux effectivement pousser le nettoyage mais au vu de ce que je vois elle ne sera pas terrible :/
En tous les cas une tiote comme ça , ça fait toujours plaisir
Merci Laurent, en plus en bord de champ ce n'est pas souvent le cas, c'est vrai que pousser le nettoyage n'est pas gagné
 #1608265  par Julius27

Salut esus :hello:
C'est vrai quand ce moment, c'est pas facile de sortir avec toutes cette flotte et ce vent de dingue.
En tout cas ta bien fait de sortir car c'est une belle prise cette petite romaine :super: :super:
 #1608351  par esus

Julius27 a écrit :Salut esus :hello:
C'est vrai quand ce moment, c'est pas facile de sortir avec toutes cette flotte et ce vent de dingue.
En tout cas ta bien fait de sortir car c'est une belle prise cette petite romaine :super: :super:
Merci Julius, c'est bien arrosé le Nord en ce moment :pleur4:
 #1608354  par esus

voconces26 a écrit ::hello:
après un bon nettoyage elle devrait etre superbe!!! felicitation!! :super:
Merci Voconce, je dois tenter le nettoyage mais j'ai des craintes
 #1608379  par OFONDUTROU

bonjour
la monnaie a quasiment le meme age que le découvreur :hehe: :hehe: :hehe: et il est pas fatigué LUI :siffle:
bravo jean luc pour cette jolie trouvaille :coeur:
 #1608444  par esus

OFONDUTROU a écrit :bonjour
la monnaie a quasiment le meme age que le découvreur :hehe: :hehe: :hehe: et il est pas fatigué LUI :siffle:
bravo jean luc pour cette jolie trouvaille :coeur:
Ben voyons, avec toute la flotte qu'il est de nouveau tombé je vais pouvoir me reposer :hehe: