Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Anneaux

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1608471  par roro72

Bonjour à tous j'ai trouvé un petit anneaux en bronze je pense 6g 2,8 cm en forêt si quelqu'un aurait une idée ou c'est une merdouille
Image
 #1608474  par piragol

Bonsoir,
Un anneau, hors contexte, restera un anneau : utilisé comme tel depuis la nuit des temps, personne ne pourra t'en dire plus.
C'est ainsi.... :/
 #1608477  par tzer

Lors d'une visite d'un château du XIV° j'ai noté que les volets intérieur étaient fixé par des anneaux comme celui là... ils ont servis à tous ces anneaux.
 #1608515  par zoulou21

ça m'a l'air d'une rouelle ?
 #1608519  par Popof887

zoulou21 a écrit :ça m'a l'air d'une rouelle ?
Salut cest un simple anneau en bronze cordialement
 #1608520  par patfly30

zoulou21 a écrit :ça m'a l'air d'une rouelle ?
Hélas, juste un anneau... ;-)
 #1608605  par dominique38

Bonjour
Et oui simple anneau et crrtainement pas en bronze ,laiton surement
Bien sur rien a voir avec une rouelle
A+
 #1608627  par legros

+1 pour l'anneau en laiton/ cuivre donc assez "récent " (comparé aux anneaux que l'on peut trouver).
Pour ce qui est des anneaux les plus anciens mais indatables, ils sont reconnaissables par le fait que le bronze a été coulé dans un moule en pierre recouvert d'un couvercle en pierre également et donc on retrouve une colerette intérieure et / ou extérieure du au bronze qui a pu couler légèrement entre les deux parties du moule qui n'étaient pas rectifiés au 10ème de millimètre lol...