Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bilan trouvailles de Février

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1608340  par Old Potatoes

Bonjour à tous,

Comme pour le mois de Janvier, la météo a été clémente et m'a permis de faire quatre sorties.

Voici les quelques trouvailles faites à differents endroits dans un rayon de 3 km à vol d'oiseau autour de chez moi.

Une jolie fibule pelta ainsi qu'un poids monétaire Byzantin identifiés sur le forum.

Un 12 deniers en état correct, des Victor Emmanuel qui sont très courants chez moi, deux bagues , un gros plomb avec fleurs de lys etc...

En espérant que Mars m'apporte autant de trouvailles...

Belle journée à tous.

Image
Image
Image
Image
 #1608346  par Serge63

Salut, excellentes sorties .variées avec de belles trouvailles, bravo.
 #1608352  par Popof887

Franchement bravo a toi il y a du lourd dans tes trouvailles la fibule juste superbe les romaine sont top bravo a quand ma première fibule merci du partage et la 12 deniers est en superbe état jolie
 #1608358  par Psyko

salut

en un mois t as sorti plus de mobilier antique que moi en moultes années .... :pan1:
Merci du partage ça fait me fait rêver :super: :coeur: :coeur:
 #1608360  par Old Potatoes

Merci à vous, ça représente quand même une quinzaine d'heures de prospection.
 #1608373  par patfly30

Bravo pour ce bel ensemble de trouvailles! :super:
La fibule et la 12 deniers ont l'air bien sympa. :coeur: :coeur:
Merci pour le partage. :super:
 #1608419  par voconces26

:hello:
il y a aussi une 2eme fibule, de Nauheim, en haut a gauche.... super en une 15ene d'heure!!!
 #1608789  par Old Potatoes

voconces26 a écrit ::hello:
il y a aussi une 2eme fibule, de Nauheim, en haut a gauche.... super en une 15ene d'heure!!!
Merci pour l'identification de la fibule de Nauheim.
Je me doutais bien que c'était une fibule mais vu qu'elle n'est pas complète, j'ai préféré m'abstenir pour l'identification sur le forum.
:super:
 #1608794  par M.Brice

Bravo, notamment pour les fibules :super:
Si tu trouves ta loulou "correcte" je n'ose même pas imaginer comment tu qualifies celles qui sont moins belles :mdr1: