Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonjour à tous
Découverte du jour et énigme totale après recherche sur le net :
Petite plaque (sans doute en bronze) de 6cm de long sur 3 de large. Il y a des motifs(fleurs) sur une face et le plus étrange c'est le système ferreux au centre (ressemblant à des gachettes?).
Auriez vous une idée pour éclairer?
Par avance merci
Bonne journée à tous
Olivia
bonjour , cela pourrait ressembler a deux marteaux d un juxtaposé , mais en principe ces derniers sont bien voyant sur les deux côtés de l arme ??
“La majorité de ce que nous faisons est éphémère et vite oublié, même par nous-mêmes, aussi est-il gratifiant d'avoir réalisé quelque chose qui reste dans les mémoires.”
Merci à tous pour vos lumières.
Sur mes recherches les plaques des percuteurs sont souvent sur le côté de l'arme et non sur le dessus d'où mon questionnement sur oui ou non pour le pontet......et une énigme de plus . Encore merci à tous et bonne detect....entre les gouttes
Olivia a écrit :Merci à tous pour vos lumières.
Sur mes recherches les plaques des percuteurs sont souvent sur le côté de l'arme et non sur le dessus d'où mon questionnement sur oui ou non pour le pontet......et une énigme de plus . Encore merci à tous et bonne detect....entre les gouttes
Peut être une platine supérieure à double chien ?
Ici aussi il y a un décor floral.