Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Très jolie sculpture pour ID et datation

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1609070  par Eli21

Petite sortie vite fait dans l'Ain.
Je trouve 2 rouelles de tailles moyennes en en bavant pas possible car 50 pourcent terre / 50 pourcent cailloux et pas des petits ! :faché:
Bref, tant bien que mal je creuse et je creuse...........puis...BAM ! coup de pelle évidement ou il ne faudrait pas ! :grr:
Ma petite statuette à du coup 2 petites rayures :(
J'ai chercher sur le net et trouver une grande ressemble avec Dionysos dieu du vin :inlove:
Je m'égare ? Anse de canne ? Déco ? ...tant de questions...

Plomb ?
Hauteur : 6,1 cm
Largueur sur ce qui semble être les yeux plissés : 2,1 cm
Largeur de ce qui semble être la barbichette : 2,3 cm
Profondeur arrière : Environ 2 cm
Poids : 40,84 gr

Merci pour votre aide :hello:

Image
Image
Image
Image
.
 #1609077  par legros

Super sympa ce barbu :) la seule certitude que j'ai c'est que c'est bien du plomb mais à quoi servait cette déco avec cette partie incurvée côté intérieur, comme si ça épousait le tour d'un bâton de pèlerin ou autre canne , tige à décorer... peut être l'embase d'un gros chandelier ?...
 #1609100  par Dagon16

Je ne vois aucun personnage... Et ce doit être du régule, ce qui oriente vers un artefact récent.
 #1609105  par Popof887

Salut moi non plus je ne vois pas de personnage mais ne serait te dire ce que cest et les 2 rouelles anneaux en bronze ?
 #1609116  par kafka

legros a écrit :Vous ne voyez pas le visage avec cette barbe , le nez et les sourcils ?!!
Ben, avec vraiment beaucoup d'imagination. :happy1: :modo: :taistoi:

Kafka.
 #1609118  par legros

Bin moi ça me saute aux yeux franchement, aucun doute possible sur le fait que c'est un visage de barbu !!!
 #1609133  par Dagon16

legros a écrit :Bin moi ça me saute aux yeux franchement, aucun doute possible sur le fait que c'est un visage de barbu !!!
Voilà ce que moi j'y vois :

Image

Une sellette géométrique d'où émerge une fleur avec sa tige et sa corolle, décorée de volutes...

Après nous sommes peut-être tous les deux victimes de paréidolie, mais j'en doute. :hehe:
 #1609138  par marie-pierre

Merci Dagon pour ce nouveau mot pour moi : paréidolie... c'est joli en plus ! Moi non plus, je ne vois pas un visage mais des motifs végétaux... :mrgreen:
 #1609251  par Eli21

Coucou et merci pour vos réponses :amen:

Oui popof, bronze apparemment.

Si l'on savait dans quel sens le ? la ? prendre :mrgreen:

Tout comme d'autres, j'y vois bien un bonhomme barbu :inlove:
Les petits ronds des grappes de raisins ? Je ne dois pas me fixer sur cette idée, j'y connais trop peu...

Les avis sont vraiment partagés, l'identification n'est pas évidente et pourtant ... je pensais qu'en 2 temps 3 mouvements, quelqu'un aurait pu me dire avec certitude ce que c’était :rouge: :mrgreen: :mrgreen:

Je pars sur une recherche de déco alors.
.
 #1609255  par stef_colt

Motif floral aussi pour ma part :cote:
 #1609263  par Eli21

Coucou Stef :mrgreen:

Donc je devrais retourner la photo. Une amie à vu elle aussi un motif floral :cote:

Merci pour ton avis :hello:
.