Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier CAM au rameau - Biturige

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1608607  par Psyko

salut utzal

ta première ? eh bin mon cochon ! pour une première t as fait fort ...
elle est sublime :love:
bravo l ami :super:
 #1608610  par M.Brice

Superbe !!! Comme dit Psyko t’as pas fait dans la demi mesure pour une première, moi j’en attends encore une comme ça :hehe:
 #1608612  par patfly30

Pour une première c'est un coup de maitre! Quelle belle monnaie, bravo et merci pour le partage. :coeur: :super:
 #1608616  par Romulus41

Bonjour,

Quinaire biturige à la légende CAM (CAMBOTRE) et au rameau D/T 3439
Image
Nouvel Atlas des monnaies gauloises Delestrée et Tache

Même si c'est pour le partage (nous sommes tout de même dans le forum identification) : dimension, poids et un département de provenance sont toujours les bienvenus.
 #1608620  par legros

Putain du très lourd pour commencer !!!!! Bravo ! Magnifique
 #1608634  par Esox xose

Bien mignonne
 #1608646  par Popof887

Pour une première cest du lourd bravo a toi ma première était une 50 centimes de franc de 1899 top
 #1608648  par stef_colt

Et bien pour une première tu t’es fait plaisir ! Bravo et merci pour le partage :)
 #1608678  par kafka

Il est superbe. :super:

Kafka.
 #1608697  par aissa

Salut
Encore une belle gauloise sortie de l'oubli :super: :hello:
 #1609000  par jeannottitof

:hello: :hello: utzal,

mais ça pique les yeux!! :(

Très joli quinaire! :coeur: :coeur:

Bin pour une première, tu fais du très joli!! :super: :super:
 #1609043  par triphop

Mouais, pas mal.

Nan je déconne. Elle est SPLENDIDE !! Bravo !