Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • votre avis sur ce petit objet

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #160931  par jo50
 
bonjour à tous,
objet en bronze, forme aplatie, epaisseur 1 mm, sur 2cm et 1,5 cm. Je penserais à un miroir romain...sous réserve. (petit trou sur sa partie supérieure)
et vous qu'en pensez vous?
jo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #160932  par thiboux95
 
Salut,

Peut etre un pendentif ;) :super:
 #160965  par sigaloup
 
pour moi s'est un repose serviette en étain !!!20e siècle
 #160972  par Alice
 
Bonsoir,

C'est un pendant de harnais du 1er siècle, pour le petit trou, c'est le retour de la bélière qui était rivetée ou poinçonnée !!

@+
 #161065  par jo50
 
merci à tous pour vos avis

jo