Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Achat d'un ORX Xp avis de possesseur

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1608486  par Nicomel

Bonjour,

Ayant débuté dans la détection depuis 6 mois avec un garret ace 250. Je souhaite m'orienter vers un ORX. Je détecte principalement en prairie, labours et forêts. Est il possible d'avoir les avis et conseille de possesseur de l'ORX.
Merci par avance.
 #1608523  par patfly30

Bonsoir,
Tu trouveras déjà pas mal de renseignements sur cet appareil dans la section du forum qui lui est dédiée. ;-)
 #1608525  par Nicomel

patfly30 a écrit :Bonsoir,
Tu trouveras déjà pas mal de renseignements sur cet appareil dans la section du forum qui lui est dédiée. ;-)
Merci patfly et toi tu en penses quoi?
 #1608528  par patfly30

Nicomel a écrit :
patfly30 a écrit :Bonsoir,
Merci patfly et toi tu en penses quoi?
J'ai bien évidement mon avis sur cet appareil qui d'après ce qui ce dit est très bien mais je ne t'en dirais pas plus car je ne le possède pas... ;)
 #1608530  par Nicomel

Tu as quoi comme appareil ? Car j'ai envie d'évoluer en gamme mais peur de faire mauvais choix surtout avec ces prix ;)
 #1608531  par patfly30

Nicomel a écrit :Tu as quoi comme appareil ? Car j'ai envie d'évoluer en gamme mais peur de faire mauvais choix surtout avec ces prix ;)
Moi je possède un fisher F44 qui est aussi un très bon détecteur dans une game de prix légèrement inférieur mais avec de nombreuses possibilités pour pouvoir progresser.
 #1608532  par Nicomel

Je vais suivre tes conseils en regardant dans le forum par marque. Et jeter un petit coup d'oeil le fisher ;)
 #1608534  par patfly30

Nicomel a écrit :Je vais suivre tes conseils en regardant dans le forum par marque. Et jeter un petit coup d'oeil le fisher ;)
Je te conseillerai de regarder sur les sites internet des vendeurs de détecteurs les modèles disponibles dans ta gamme de prix, puis de regarder et de comparer leurs caractéristiques, avantages et lacunes de manière à en sélectionner 3 ou 4.
Ensuite va sur internet et tu trouveras de nombreuses vidéos de tests et d'utilisation de ces appareils, ce qui te permettra de mieux te faire une idée pour ton choix. :hello:
 #1608621  par Anto02

Salut Nicomel,

Je suis passé du ace 150 à l’ORX et j’en suis vraiment satisfait :super:

Léger comme tout, pour de longue sortie sans trop te fatiguer le bras.

Facile à transporter et à régler avec sa canne pliante, confortable à utiliser avec son casque sans fil léger comme tout. :ange:

Plusieurs disques XP compatibles.

Rechargement facile avec la triple prise, bonne autonomie. :)

La prise en main est plutôt rapide et les 4 modes d’origine (que tu peux peaufiner à ta guise ) te permettent de te faire vite plaisir dans les terres comme sur la plage, il peut même flirter avec le sable mouillé si tu utilises les bons réglages ;) .

Je suis repassé sur beaucoup de spot déjà scruté avec mon ace et j’ai retrouvé pas mal de bonnes cibles....donc niveau perfs, même par rapport à un 250 tu y gagneras à mon humble avis.

C’est un régal :coeur: franchement à part le prix...fonces !
 #1608623  par legros

Salut salut en tant que ex possesseur de l'Orx, qui a suivi mon vieil ace 250 gardé durant 5 ou 6 ans , je le conseille très vivement. Je suis finalement passé de l'Orx au Deus après 10 mois d'utilisation intense de l'Orx et je peux te garantir que l'Orx avec un disque 22hf est ultra performant pour commencer et même pour le garder "toute sa vie" . Si tu sais que tu vas finir par plonger dans les réglages minutieux avec le temps , je te dirais pars sur un Deus d'occasion, mais si tu sais que tu vas utiliser seulement les réglages principaux comme la réactivité , sache que l'Orx suffit laaaargement, c'est une machine vraiment top , en tout cas moi j'en suis très fan... ! ;)
 #1608633  par Rococo

l orx est un appareil haut de gamme avec un prix de moyen de gamme.Il possede plusieurs frequences dans le meme appareil et pour avoir l equivalent il te faudrait acheter 3 detecteurs au moins
en tetes hautes frequences tu as les 13/30/60 khz ou les 13/30/80 khz pour les elliptiques et tu as aussi les x35 ou tu as le choix entre 35 frequences allant de 3.7 khz a 28 dont les decalages de frequences.C est l appareil le plus leger du marché et sans fil;ni au casque ni au detecteur.Le seul appareil dont le traitement du signal se fait à la source à savoir directement dans la tete et donc pas d amplification du signal pour le traiter ensuite dans le boitier.Tout est dans la tete et envoyé au boitier par liaison radio
c est le nec plus ultra pour detecter dans les champs forets etc etc
et la cerise sur le gateau c est la canne telescopique et en S
Non vraiment il n y a pas photo avec certains proposes dans ce post et quand tu rajoutes une garantie de 5 ans,c est le bonheur
pour ceux qui ne le savent pas XP est la premiere entreprise française a avoir signé la charte contre l obsolescence programmee.A savoir qu'ils garantissent leur materiel 5 ans mais qu il garantissent aussi leur reparation une fois la garantie passé pour une duree d'au minimum 10 ans.J informe aussi qu'ils reparent toujours des adventis de 20 ans d age/Demandez aux marques de tv ou de smartphone ce qu elles garantissent
n oubliez pas que notre partenaire detecteur et detection fait des prix speciaux pour les membres du forum
 #1608652  par Nicomel

Merci à tous pour vos avis et conseils. Je prend note et j'avoue que je vais sûrement craquer pour l'Orx.
 #1608657  par ZADAZ

Salut Nicomel, pour le coups j'ai eu un Garett 200i, puis le F44 de patfly30, et Mtn le fameux ORX avec disque 22 HF comme le conseil Legros.
Au final, si tu as le budget pour, ça reste un très bon investissement.
Perso, j'en suis très satisfait, et même si je garde le Fisher sous le coude au cas où, je ne me sert pratiquement que de l' ORX, l'essayer c'est l'adopter. ^^ ;)
 #1608667  par IDX5014

Bonjour,
Je suis passé d’un white’s special’IDX à l’ORX.
Le white’s est excellent sur plage et forêt, car détecte profond mais il est très lourd , l’ORX est hyper léger, très bon partout sauf sur plage(mouillé), actuellement, je fais essentiellement prairie, labours et forêt.....et l’ORX est une tuerie...je n’ai jamais trouvé autant même en zone polluée. En plus du disque 22 HF, j'envisage l’achat du disque 28x35...en tout cas très bon achat, sans regret car très simple a l’usage, réglages perso suivant son expérience et du terrain et il trouve bcp . Seul bémol, je creuse autant qu’avec mon white’s mais je trouve plus avec...
Quant au budget, je ne le trouve pas si cher que ça, vis à vis d’autres marques....
 #1608708  par Rococo

l orx a une rapidité du feu de dieu presque comme le deus et sur des champs avec des feerreux ça fait une sacré difference
 #1608889  par Nicomel

Rococo a écrit :l orx a une rapidité du feu de dieu presque comme le deus et sur des champs avec des feerreux ça fait une sacré difference
Bonsoir rococo, quand tu dis rapidité c'est à dire? Désolé je ne suis pas un expert.
 #1608906  par ramses2

rapidité : capacité d'un détecteur à signaler ( sans coupure = silence ) toutes les cibles qui se trouvent proches les unes des autres
 #1608914  par triphop

Nicomel a écrit :Bonsoir triphop,
Oui j'ai cru comprendre petit soucis avec la mise à jour.
En effet j'ai joué de malchance ! Mais le SAV est super.

En tout cas c'est une excellente machine, très réactive. Et si précise sur la localisation de la cible que je n'utilise jamais sa fonction de pinpoint. Enfin son poids ultra-léger est un atout indéniable. Fini les crampes au bras ! Bref, je recommande grandement.
 #1608920  par Nicomel

Merci Ramses pour ton explication, et triphop pour tes impressions, sincèrement ça donne envie.
En plus il revient plusieurs fois son efficacité, même pour repasser après garrett 250 par exemple sur la même prairie déjà effectuée. Ca donne envie
 #1608991  par Rococo

Nicomel a écrit :
Rococo a écrit :l orx a une rapidité du feu de dieu presque comme le deus et sur des champs avec des feerreux ça fait une sacré difference
Bonsoir rococo, quand tu dis rapidité c'est à dire? Désolé je ne suis pas un expert.

la reactivité est le temps que met un appareil pour se reactiver apres coupure sur un ferreux.Durant cette periode l appareil ne detecte pas et on perd les cibles qui se trouvent a une certaine distance du ferreux.Le deus et l orx sont et de tres loin les plus rapides du marché.A titre d'exemple j ai fait une video que tu devrais rechercher ou je mets 6 pieces de 10 cts d euros a 2/3 mm les une des autres et ou en reactivité a 3 et jusqu a 5 (maxi l appareil les prends toutes en balayant le plus vite possible.Les meilleurs appareils sont tres loin de ces resultats là
 #1609002  par bruno41

Bonsoir
je possede un xp orx depuis peu j'avais avant un tesoro cibola déjà tres reactif mais celui la c'est une tuerie depuis que je l'utilise je fais pas mal de belles trouvailles en millieux pollué par contre niveaux performence en profondeur de ne le trouve pas plus performent pour le moment par rapport a mon tesoro a voir avec la pratique je n'ai jamais creuser plus que la hauteur de ma pelle pour le moment c'est à dire 20 centimètres, sinon super machine :super:
 #1609047  par Rococo

en zone ferreuse c est la reactivité qui prime sur la puissance mais en zone propre et a 12 khz il tape profond
 #1609517  par NONO64

Nicomel a écrit :Bonjour,

Ayant débuté dans la détection depuis 6 mois avec un garret ace 250. Je souhaite m'orienter vers un ORX. Je détecte principalement en prairie, labours et forêts. Est il possible d'avoir les avis et conseille de possesseur de l'ORX.
Merci par avance.
:hello:
Achat sans souci :super: :super: :super:
Tu va t'éclater avec cette machine et surtout prend le disque X35 de 28 :super: :super: :super:
:hello: