Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage plaque de casque + pointe allemand

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1609054  par Dabit

Bonjour en relativement bon état, le reste du casque est resté introuvable! Y’a t il une différence notable pour ces plaques suivant la région de provenance et pour les époques ?
Image
 #1609191  par patfly30

Une bien belle trouvaille aussi historique qu’impressionnante et en relativement bon état. Bravo! :coeur: :super:
 #1609192  par kafka

Ah oui, 2 jolies trouvailles. :super:

Kafka.
 #1609216  par Dabit

Entièrement d accord, chargé d Histoire, même si cela a été une horreur toutes ces guerre, les hommes de chaque camps ont vécues des choses que l’on imagine même pas, ces objets qui leur appartenaient est un magnifique souvenir et un bon moyen de savoir ce qui s’est passé aux alentours de chez soi et de ne pas les oublier merci pour les précisions et les commentaires :super:
 #1609333  par Bill08

put**** jamais trouvé un seul foutu aigle entier sur la dizaine que je dois avoir.

suis jaloux :hehe:
 #1609338  par Dabit

Bill08 a écrit :put**** jamais trouvé un seul foutu aigle entier sur la dizaine que je dois avoir.

suis jaloux :hehe:
Mais non va ;) :trefle: , j’ai 2 règles en detec:
Numéro 1: ne jamais desesperer
Numéro 2: ne jamais oublier la règle numéro 1