Napoléon's lover a écrit :
Salut Baillius,
J'en ai entendu parler mais je n'y crois pas trop...
Déjà, ici, je te garantie que c'est une vraie. Et en plus, les monnaies trouées que l'on voit passer sont beaucoup plus rare que les mêmes monnaies non trouées.
Or si c'était vrai elles le seraient toutes (ou du moins une grande partie).
Je sais pas si j'ai étais bien clair... 

Napoléon'lover
Tu es bien clair et je te fait entièrement confiance sur l’authenticité de cette monnaie
Je ne dit pas que toutes les monnaies percées sont fausses , il y a bien sûr des monnaies pendentifs , des monnaies rondelles des napoléons satyriques et toutes issues de vraies monnaies.
Mais je dit aussi que cette méthode de mutilation sauvage de monnaies par le fisc était bien pratiquée et qu'il ne faut pas la négliger.
Après reconnaitre l'historique de de la maltraitance d'une vraie monnaie par les aléas de la vie ou un faux d'époque mutilé pour être sortie du circuit, c'est un domaine ou je laisse volontiers passer mon tour .
Possédant un book ancestral en vieux François

, relatant cette méthode de mutilation de monnaie et afin d' étayer ce que j'avance , je rajouterai dés que possible une copie du passage concerné.
edit:
Concernant les monnaies percées ou mutilées.
Voici 2 pages extraites du livre :Coup-d'œil sur les médailles de plomb, le personnage de fou et les rébus dans le Moyen âge . Auteur Leber, Constant (1833).