Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournoi Charles II

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1610279  par Dabit

Bonjour ce joli petit reste de royale mais dont je ne saurais deviné à quel effigie, je m’en remet donc à votre expertise en vous remerciant d avance. Diametre 19mm
Image
Image
Un peu flou désolé
Dernière modification par Dabit le 07 mars 2020, 15:02, modifié 1 fois.
 #1610281  par legros

Salut a toi c'est un double tournois mais pour qui ? ... les experts vont te le dire ...
 #1610291  par joao83

Salut,
sommeil difficile cette nuit. C'est un double tournois pour Charles II de Gonzague et la Principauté d'Arches Charleville
Une titulature possible est (sur une monnaie cousine)

.CHARLES.II.DVC.D.MANT.S.DAR

https://fr.numista.com/catalogue/pieces54143.html
 #1610292  par Dabit

joao83 a écrit :Salut,
sommeil difficile cette nuit. C'est un double tournois pour Charles II de Gonzague et la Principauté d'Arches Charleville
Une titulature possible est (sur une monnaie cousine)

.CHARLES.II.DVC.D.MANT.S.DAR

https://fr.numista.com/catalogue/pieces54143.html
Vaut mieux avoir le sommeil difficile quand on est au taf la nuit...
Bien joué merci :super: un rapport avec Charleville mezieres distante de quelques dizaines de kilomètre du lieu de découverte ?
 #1610770  par kafka

Il est bien sympa. :super:

Kafka.
 #1610841  par Dabit

kafka a écrit :Il est bien sympa. :super:

Kafka.
Merci :super: