Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LIARD FRANCOIS 1ER ATELIER P DIJON ???? ( ID napoléon lover )

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1610173  par OFONDUTROU

coucou
une des 3 monnaies nettoyées le liard à l'F
Problème atelier P et dans ce que je vois ..........

Année Tirage AB B TB TTB SUP SPL FDC Fréquence
? N 0% Montpellier
ND (1541) ★ 27% Chambéry
ND (1541) H 81 360 18% La Rochelle
ND (1541) I 0% Limoges
ND (1541) R 18% Orléans
ND (1541) V 18% Turin
ND (1541) Z 27% Grenoble

Pas d'atelier P :pleur4:
Image
 #1610295  par OFONDUTROU

Napoléon's lover a écrit :Bon aller je vais t'aider puisque c'est mon job... :hehe: :hehe:
https://www.google.com/search?q=liard+a ... g35lC2wH6M
coucou napoléon
bon ok dijon mais pourquoi cette ville n'est elle pas répertoriée dans les listes 8| tu as une idée ???
 #1610296  par Napoléon's lover

OFONDUTROU a écrit :
coucou napoléon
bon ok dijon mais pourquoi cette ville n'est elle pas répertoriée dans les listes 8| tu as une idée ???
De quelle liste tu parles ?
Dans tous les cas elle s'est trompée car il existe vraisemblablement un atelier P et il n'est pas référencé.
 #1610297  par Titikario

OFONDUTROU a écrit :
Napoléon's lover a écrit :Bon aller je vais t'aider puisque c'est mon job... :hehe: :hehe:
https://www.google.com/search?q=liard+a ... g35lC2wH6M
coucou napoléon
:hello:

Je pense tout simplement que ta liste de référence est très incomplète ;)

Va voir sur cette liste pour Francois 1er : https://fr.numista.com/numisdoc/les-poi ... s-109.html

Etant de Lyon je trouve régulièrement des monnaies de l'atelier Dijon (P) que ce soit pour François 1er, Henri, Louis XIV...

Rien "d'anormal" ;)
 #1610298  par Napoléon's lover

Titikario a écrit :
:hello:

Je pense tout simplement que ta liste de référence est très incomplète ;)

Va voir sur cette liste pour Francois 1er : https://fr.numista.com/numisdoc/les-poi ... s-109.html

Etant de Lyon je trouve régulièrement des monnaies de l'atelier Dijon (P) que ce soit pour François 1er, Henri, Louis XIV...

Rien "d'anormal" ;)
Je pense que tu n'as pas compris...
Ofond a une liste de la production pour les liards à l'F. Et cette liste ne référence pas l'atelier P (Dijon) pour cette monnaie.
Celle que tu proposes est une liste des ateliers qui ont frappés des monnaies pour chaque souverain. Mais pour chaque souverain il y a beaucoup de monnaies différentes. ;)
 #1610300  par OFONDUTROU

coucou les amis
oui napoléon à raison ! cette liste est super interessante ( surtout pour les points secrets ) et je vais la ranger précieusement :hehe: mais sous francois 1er tous ces ateliers ne frappaient pas la totalité des monnaies
donc j'ai été voir dans les images des liards à l'F et je n'ai pas trouvé d'exemple avec l'atelier P donc napoléon en a trouvé un ( je suis une buse avec internet ::d ) mais je suppose que cet atelier n'est pas tres courant !
merci à vous 2 pour ces précieuses recherches :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1610301  par Titikario

OFONDUTROU a écrit :coucou les amis
oui napoléon à raison ! cette liste est super interessante ( surtout pour les points secrets ) et je vais la ranger précieusement :hehe: mais sous francois 1er tous ces ateliers ne frappaient pas la totalité des monnaies
donc j'ai été voir dans les images des liards à l'F et je n'ai pas trouvé d'exemple avec l'atelier P donc napoléon en a trouvé un ( je suis une buse avec internet ::d ) mais je suppose que cet atelier n'est pas tres courant !
merci à vous 2 pour ces précieuses recherches :alcool1: :alcool1: :alcool1:
:hello: Ofondutrou,

J’avais bien compris mais je vais être plus précis alors ;)

Tu trouveras ci dessous une photo du Frianciae concernant les liards à l’F pour François 1er et les différents ateliers
P étant Dijon en effet

143 760 exemplaires ce n'est pas "rare"

Comme tu vois, ta liste est très incomplète ;)
Image
 #1610306  par Titikario

OFONDUTROU a écrit :reeee
ah oui quand même :|
merci pour ce super tableau ( qui va etre rangé avec l'autre :mdr1: )
:alcool1:
Avec plaisir ;)

Au passage j'en profite pour te féliciter pour tes vidéos que je visionne régulièrement :super:

:alcool1:
 #1610315  par Titikario

Napoléon's lover a écrit :Rohh je veux le même ! :langue: :langue:
(Mais c'est pas interdit d'envoyer des photos d'un ouvrage ?)
Demande à Madame de te le l’acheter pour ton anni ;)

Pour ce qui est de l’interdiction....Aucune certitude ! Mais à partir du moment où l’ouvrage est cité et que ça ne concerne qu’une page, j’aurai tendance à dire que non.
Comme pour la reprise d’une citation d’un auteur et si tu ne reprends pas toute l’œuvre...