bonjour à vous . petite sortie détection en forêt Belge . j' ai trouvé une bourssée de monnaie qui me semble être prussienne année 1852 . auriez-vous une id à leurs sujets ? je vous remercie d'avance . Nikos 888

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
OnzeEleven a écrit :merci pour l'infos ...c'est quoi comme alliage ?5 Kopecks donc Russe.
Pour Nicolas 1er - St Petersbourg
nikos888 a écrit :bonjour à vous . petite sortie détection en forêt Belge . j' ai trouvé une bourssée de monnaie qui me semble être prussienne année 1852 . auriez-vous une id à leurs sujets ? je vous remercie d'avance . Nikos 888Bien joué.
Romulus41 a écrit :Bonjour,Merci
Ce n'est pas un alliage, c'est de l'argent
nikos888 a écrit :merciRomulus41 a écrit :Bonjour,Merci
Ce n'est pas un alliage, c'est de l'argent
Romulus41 a écrit :J'ai vu t'inquiètes.aucune idée .....c'était pas loin de la boursée
C'est quoi le truc en forme de lunule ?
Romulus41 a écrit :A mettre en ID alorsdemain je le poste pour id
Forêt man a écrit :Bonjour ,Merci
merci pour se beaux partagede bien belle monnaies
Dabit a écrit :Superbe quel bonheur de sortir la 1 ère pièce et d’entendre encore un son au fond et ainsi de suite, ou le coup de pelle qui sort 2,3 monnaies d’un coup c’est bien aussi bravoMerci
olaf grossebaf a écrit :![]()
belle pioche
ta boursée est probablement le reste d un bracelet ou collier ( cf les trace de soudure a 12 h et 6 heures )
olaf grossebaf a écrit :bien vue olaf.![]()
belle pioche
ta boursée est probablement le reste d un bracelet ou collier ( cf les trace de soudure a 12 h et 6 heures )
jeannottitof a écrit :![]()
![]()
jolie trouvaille.
olaf grossebaf a écrit :bien vue olaf.![]()
belle pioche
![]()
on s'est focalisé sur les monnaies alors qu'elles ont de grosses bavures.
Gros collier alors!!
olaf grossebaf a écrit :Merci pour l'info . oui effectivement , on vois bien les points de soudures ... Donc ce serai des répliques de monnaies ? ou bien de vrais monnaies transformé en bijou ?![]()
belle pioche
olaf grossebaf a écrit :![]()
vraies monnaies utilisée pour faire un bijou![]()
tu en as qui sont reliées pour bracelet / collier ,a l unité pour epingle de cravatte ; meme des gros module de 5 fr argent monté en broche avec une epingle soudé au verso![]()
une broche de 25 gr passé, tu parle d un morceau , l' avantage ........ça peut aider pour augmenter un décolté
![]()
![]()
![]()
des monnaies or tranformé en chevaliere soit par torsion + soudure soit sertissage Merci pour l'info![]()
il exite meme un systeme de broche a ecartement mobile ( par ressort ) qui permet de placer la monnaie de ton choix ( dans la limite du modele de broche choisit )
Romulus41 a écrit :Non non c'est de l'argent. Les 5 kopeks n'existent pas en or et vu la couleur qui ne trompe pas, je ne vois pas comment on peut douter.bonjour , je te poste les photos
Bon, ce n'est pas de l'argent massif, c'est en règle générale un titre à 750‰
PS : Ta lunule ferait bien partie du bijou. Tu ne l'a pas posté encore
Romulus41 a écrit :Me suis planté avec le 10 kopecks.c'est pas encore aujourd'hui que j'arrêterais de travailler
Le 5 : Titre en millième : 835 ‰ arg.