Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bossette de mors - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1610626  par Early man

Image
Bonjour
Il s agit d'un objet que je suppose être une fibule a priori en bronze ou autre alliage à base de cuivre qui pèse 11g et diamètre 40mm
 #1610631  par Popof887

Salut il faudrait une photo du revers sil te plaît
 #1610636  par Early man

Image
Merci de ton aide
 #1610643  par Popof887

Pour moi pas un fibule cordialement
 #1610649  par meca34

Early man a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1610677  par Early man

Merci les gars vous êtes trop forts un autre défi
Image
Celui ci pèse 4g en cuivre plaqué or percé de part en part genre raccord de tuyauterie de luxe !!!
 #1610679  par patfly30

Early man a écrit :Merci les gars vous êtes trop forts un autre défi
Image
Celui ci pèse 4g en cuivre plaqué or percé de part en part genre raccord de tuyauterie de luxe !!!
Tu devrais faire un autre post pour cet objet... :)
 #1610681  par Baillius

:hello:
C'est un objet par topic , tu devrais prendre connaissance des recommandations de Méca34 , 3 posts plus haut.
 #1610686  par Early man

Par topic???
 #1610688  par Popof887

Early man a écrit :Par topic???
Oui un objet par post il faut refaire un post avec photos taille poids matiere région de la découverte cordialement
 #1610691  par Baillius

Early man a écrit :Par topic???
J'ai la réponse pour ton objet mais j'attend que tu fasses un nouveau post :)
 #1610708  par Gilouvtt

salut...
merci d'éditer le titre avec l'ID reçue

Image