Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Titus

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1611172  par Pierrot86

Salut à tous,
Pour le partage de ce joli denier, mon premier aussi beau et de très loin...
Un joli denier de Titus des années 80, mais les vraies, pas celles de 1980...!
Lors d'une sortie froide et venteuse, ne jamais perdre espoir, ça fini toujours par sonner !!!
Pierrot
Désolé pour le dauphin et l'ancre la tête à l'envers !
Image
Image
Dernière modification par Pierrot86 le 09 mars 2020, 14:00, modifié 1 fois.
 #1611175  par Romulus41

Bonjour,

Joli spécimen. :super:

IMP TITVS CAES VESPASIAN AVG P M
Tête laurée de Titus à droite

TR P IX IMP XV - COS VIII P P
Dauphin enroulé autour d'une ancre de marine.

Avec le revers à l'endroit. ;)
Image
 #1611188  par kafka

Ah oui, très sympa. :super:

Kafka.
 #1611209  par Pierrot86

goldorak11 a écrit :Le top
Par contre quand je vois ta tc je ne regrette pas d'avoir la housse e' silicone sur la mienne ahah
Merci.
Je l'ai eu, un moment, mais pas très pratique pour la lecture. Ici c'est un terrain difficile, donc montée sur la canne, sinon dans les bois ou autres champs, elle est dans la poche.
Ma télécommande est de 2016, elle s'en sort pas trop mal avec toutes les sorties que je fais.
 #1611264  par patfly30

C'est une superbe monnaie. Bravo pour cette trouvaille et merci pour le partage. :coeur: :super:
 #1611310  par goldorak11

Pierrot86 a écrit :
goldorak11 a écrit :Le top
Par contre quand je vois ta tc je ne regrette pas d'avoir la housse e' silicone sur la mienne ahah
Merci.
Je l'ai eu, un moment, mais pas très pratique pour la lecture. Ici c'est un terrain difficile, donc montée sur la canne, sinon dans les bois ou autres champs, elle est dans la poche.
Ma télécommande est de 2016, elle s'en sort pas trop mal avec toutes les sorties que je fais.
moi perso elle est tout le temps sur la canne ,c'est vrai que c'est un peu chiant pour lire mais bon elle est a l'abris.
 #1611783  par ALEX7

Ha ça me manque bien un denier d’argent romain!
Trop rare dans mes sorties! :coeur:
Joli exemplaire! :super:
 #1611796  par jeannottitof

:hello: :hello: pierrot,

mais c'est une sacrée monnaie que tu nous fais partager.

Très joli denier. :super:

Pour moi, c'est mon avis, ton titre de post ne met pas en valeur ta jolie mon monnaie.
 #1611893  par Pierrot86

Oui je sais, c'est un peu fais exprès, ça change de certains titres parfois racoleurs "Une monnaie de fou", "De l'argent Romain", "Une sortie de rêve"...
Ca permet aux plus curieux de la voir ! :)