Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nummus pour Constantin 2 (à confirmer)?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1612208  par nevesmanecas

Bonjour à tous ! :hello: :hello:
J'ai trouvé cette monnaie hier dans la Drôme.
Elle fait moins d'un gramme et 16mm
On dirait du bronze ?
Ça fait Romain quand même mais je voulais avoir votre avis, l'œil est particulier. 8/
Merci pour vos lumières !
:]
Image
Image
Dernière modification par nevesmanecas le 12 mars 2020, 10:50, modifié 1 fois.
 #1612213  par Popof887

Salut on dirait un nummus pour constantin 1er ou 2 un simple avis a voir avec les experts mais cest bien romain
 #1612219  par nevesmanecas

Merci Popof887 !
En comparant tes deux suggestions avec la monnaie on dirait bien un nummus constantin 2.
Je semble deviner une jambe légèrement arquée sur le côté.
J'attends aussi les expertsmais je pense que tu l'as eue !
 #1612220  par kafka

Romain, sûrement, mais elle a méchamment morflé la pauvre ! :happy1:

Kafka.
 #1612222  par nevesmanecas

Ici quand je trouve une romaine elle est à peine identifiable...
 #1612234  par arioch

salut
impossible de determiner une identif
un a peu pret seulement , mais c'est tout :ange:
:hello: :hello:
 #1612242  par nevesmanecas

Pardon, pas clair....
Quand je disais ici c'était dans la Drôme... Pas sur le forum, vous êtes incroyables en identification !