Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bossette de mors Artillerie

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1612579  par Handkiller

Bien le bonjour à tous!
Voilà j'ai fais cette trouvaille avec un logo bien connu de tous (je pense) celui des canons croisés. C'est creux, et je ne vois pas ce que çà peut être. Cela devait tenir par ces 2 sortes de petits rivets.
Cela mesure pour la partie ronde 30mm de diamètre pour une longueur de bout en bout de 53mm.
Un poids de 28gr.
Trouvé en vallée Drôme du Rhône.
Image
Image
Image
Image
 #1612580  par alex.tre

Bonjour, bossette de mors, régiment artillerie XIX ème je pense
 #1612693  par Handkiller

Super merci pour vos réponses. Et effectivement, comme par hasard, un mors en entier avec les même bossettes posté y a 2 jours mais que je n'avais pas vu... C'est fou ce hasard... En même temps, un mors entier, je pouvais reconnaitre, mais juste la bossette, quand on est pas dans l'équitation, ou avec de l'experience, difficile à savoir.
Donc encore merci et ptit coucou à Dabit pour le siens, entier :super: .
Et une pensée pour ses 2 chevaux morts pour leur cause.
 #1612730  par Dabit

Handkiller a écrit :Super merci pour vos réponses. Et effectivement, comme par hasard, un mors en entier avec les même bossettes posté y a 2 jours mais que je n'avais pas vu... C'est fou ce hasard... En même temps, un mors entier, je pouvais reconnaitre, mais juste la bossette, quand on est pas dans l'équitation, ou avec de l'experience, difficile à savoir.
Donc encore merci et ptit coucou à Dabit pour le siens, entier :super: .
Et une pensée pour ses 2 chevaux morts pour leur cause.
:super: bonjour et merci oui superbe coïncidence et utile, ta bossette orpheline m’a l’air mieux préserver que celles présente sur le mors, :super: au passage joli charentaise :frime:
 #1612816  par Handkiller

Dabit a écrit : au passage joli charentaise :frime:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: bien vu le ptit détails , on voit ceux qui regarde "bien" toute la photo :hehe: :hehe: :hehe: .... et au passage qu'est ce qu'il y a, la charantaise c'est le top en pantouffle et made in France :frime1: .... sauf qu'en l'occurence pour la précision, ce n'en est pas, mais des mules isotoner lol