Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bronze germanus indutilli - Remes

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1612637  par esus
 
Bonsoir les amis :hello: ,

Lors de ma sortie chez Ben, en retournant vers la voiture sous les bourrasques et le grésil, en indice 60 une petite monnaie de 18 par 16 mm, pesant 2.1 g.
Un taureau à gauche sur le revers, et une tête casquée ou diadémée à droite, romaine ou quadrans rèmes il faut que je nettoie.

Image

Image
Dernière modification par esus le 13 mars 2020, 21:26, modifié 1 fois.
 #1612639  par Mario211
 
:hello:
j'ai déjà entendu parler sur ce site d'un bronze au taureau, mais je ne sais pas ce que c'est exactement, jamais trouvé chez moi
:amen:
 #1612651  par arioch
 
jonat51 a écrit :Salut bronze Remes germanus indutilli
salut tout a fait +1 :ange: :ange:
 #1612696  par esus
 
Merci Jonat et Arioch :super: :hello: , il faut que j'arrive à le nettoyer pour voir si on a de la titulature , je mets à jour le titre.
 #1612715  par jeannottitof
 
:hello: :hello: esus

voilà de quoi parlait mario
Mario211 a écrit ::hello:
j'ai déjà entendu parler sur ce site d'un bronze au taureau, mais je ne sais pas ce que c'est exactement, jamais trouvé chez moi
:amen:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1#p1537331

Bon nettoyage
 #1612735  par novice
 
Salut Jean Luc,

J'espère que t'arriveras à la nettoyer car j'adore ces monnaies et j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble, car là moi 8/
 #1612768  par piragol
 
Un bronze rare par chez moi, pourtant en territoire rème ! :super:
 #1612849  par motors02
 
L’es mienne sont tous presque savo ... pareil j’essaierai d’avoir le courage de les sortir
 #1612966  par esus
 
Merci les amis, Bruno il a été fait chez Ben, inconnu dans ma région