Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Scorie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1613253  par Kieffer

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car cette après midi avec mon fiston nous avons sorti le fisher f22 sur le terrain de ma soeur.

Ce dernier s'est alors déclenché affichant une valeur de 92/93. Nous avons donc creusé et constaté qu'il s’agissait d'une pierre qui sonnait ! 8|

Son poids est de 23g, elle mesure 1.7cmx1.4cm

Elle fait déclencher de manière fixe le détecteur.

Comme il s'agit de ma troisième sortie, j'avoue que je suis très étonné, et je veux bien, si quelqu'un à une idée, une explication (y'a t il du métal ? pourquoi a t elle déclenché de façon aussi nette le détecteur ?)

Image

De la même manière (mais je n'ai pas gardé de photo de l'objet) hier seconde sortie, le détecteur bip fixe à 43/44 bien net, on creuse pensant trouver une médaille, et on a eu une vielle plaque en metal toute pourrie ! :perv: là aussi j'ai pas compris.

Merci d'avance à tous
 #1613255  par kafka

Kieffer a écrit : on creuse pensant trouver une médaille, et on a eu une vielle plaque en metal toute pourrie ! :perv: là aussi j'ai pas compris.
T'inquiète, tu vas vite comprendre.
La solution : De la patience, beaucoup de patience, de la persévérance, beaucoup de persévérance…………. :happy1:

Kafka.
 #1613277  par Kieffer

meca34 a écrit :Superbe Hot Rock => https://www.google.com/search?ei=FnNuXp ... YwQ4dUDCAs

Et ou résidu de four = scorie

Un simple avis
Et bien merci pour ta réponse (rapide avec ça) le petit est dégoutté, il pensait avoir trouvé une météorite venu d'un monde inconnu :pleur4: :pleur4: ::d

Je note donc dans un coin de ma tête la possibilité de tomber la prochaine fois sur ce genre de découverte...

@kafka : je me rends compte que, même avec la discri, on a quand même des déconvenues ! cependant une question : as t on les mêmes trouvailles (enfin signaux) avec un détecteur haut de gamme ?

Du reste : hier matin avant de faire notre seconde sortie, avec les enfants nous avons regardé wikipedia pour nous renseigner sur les monnaies du temps romain, des différents types de métaux, et les enfants ont accroché ! le top ! sans rire vous en connaissez beaucoup des moyens d'intéresser des petits bouts de 7 et 11 ans à l'histoire ? ben là avec la détection j'ai trouvé quelque chose qui les galvanise ! c'est juste top ! et bien sûr du coup moi aussi j'apprends !!! (c'était quand même le bordel à l'époque au niveau des métaux employés !!!)