Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible fragment de tête d’obus

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1613994  par Fabien740

Bonjour tout le monde,

Un petit objet trouvé à proximité d'un fort dans l'est Lyonnais.
Hauteur 12 cm
Diamètre 5 cm à la base
Poids 400 gR pour cette moitié

Une idée ? Militaire ou non ?

Merci pour vos retours :hello:

Image
 #1613996  par stef_colt

Trouvaille pas vraiment digne d’intérêt, cela dit petite mise en garde ou rappel concernant la détection à proximité d'un lieu historique qui est strictement interdite...
 #1613998  par meca34

Fabien740 a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1614009  par domsto70

stef_colt a écrit :Trouvaille pas vraiment digne d’intérêt, cela dit petite mise en garde ou rappel concernant la détection à proximité d'un lieu historique qui est strictement interdite...
Salut stef_colt , si trouver un reste de tête d’obus dans un lieu est considéré comme « un lieu historique «  cela va être compliqué pour beaucoup de nous, la France étant un grand champ de bataille toutes guerres confondues.
Cordialement :)
 #1614011  par chris01

bonjour,
c'est plutôt le coté "trouvé à proximité d'un fort" qui gêne.
chris
 #1614028  par stef_colt

chris01 a écrit :bonjour,
c'est plutôt le coté "trouvé à proximité d'un fort" qui gêne.
chris
Effectivement, comme le précise Chris, c'est bien la mention "trouvé à proximité d'un fort" qui est à l'origine de mon intervention.
Cependant, n'y vois aucune agression, il est simplement de notre responsabilité dans faire ce genre de rappel légal au nom du forum :hello:
Bonne continuation :alcool1:
 #1614030  par cherche et trouve...

:pausecaffé:
En temps normal il me semble que ce post aurai du être verrouiller :jesors:
 #1614036  par Fabien740

Petite précision, quand je dis "près d'un fort" c'est tout de même à environ 1 km...
Je n'ai pas dis "dans le fort".

Mais cependant, désolé d'avoir choqué tout le monde.
Merci de supprimer ma demande.

Bonne journée.
 #1614039  par Mario211

:hello:
Pour résumer, le département de provenance suffit, tant que ce sera comme ça vis-à vis de nos chers amis détracteurs, malheureusement
:amen: