Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pitcho présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1613943  par Pitcho

Bonjour à tous,

je me présente Pitcho 31 ans je viens de Liège Belgique.

J 'ai toujours été attiré par la détection mais ça fait juste depuis peu que je me suis lancé, j'ai 3 sorties à mon active seulement mais déjà mordu avec un détecteur que mon grand père m'a prêté (Garrett ACE 250) ... j'adore depuis toujours fouiller , trouver des vestiges de notre passé.

en dehors de ça je suis plongeur professionnel
Bien sûre la détection sous marine m'intéresse énormément aussi, mais pour l'instant je n'ai pas le budget et donc ce sera pour plus tard

Sinon sur mes sorties j'ai déjà trouvé des choses intéressantes , dont 3 liard et 2 pièces belge du début du 20 eme siècle les autres étant non identifiable.

Je me suis inscrit ici pour avoir des informations premièrement sur l'achat de mon premier détecteur à savoir un moyen de gamme d'occasion dans les alentours de 300-400 euro. mais également me renseigner plus sur la détection, l'identification des pièces de monnaies et le nettoyage de la pièce sans en abimé la patine (d'ailleurs si quelqu'un à un petit lien sur le forum traitant de se sujet, je suis preneur :) )

Image

Merci pour l'accueil.

:jesors:
Dernière modification par Pitcho le 18 mars 2020, 09:33, modifié 2 fois.
 #1613945  par Baillius

:hello:Pitcho

Bienvenue parmi nous.
Un conseil.
La recherche ciblée d'objets ou vestiges du passé sur des lieux historiques ou supposés historiques , par des gens non autorisés est chez nous interdite et punissable par la loi.
Il est donc interdit de présenter de tels artefacts considérés comme des objets de pillage , sur le forum.

A très bientôt .

Image
 #1613947  par meca34

Pitcho a écrit :Bonjour

Bonjour Pitcho

Soit le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1613949  par meca34

Pitcho a écrit :
en dehors de ça je suis plongeur professionnel je vis 6 mois à Malte et 6 mois en Belgique, et je compte explorer Malte aussi à la détection car il doit y avoir de jolie trésor par là également, j'ai d'ailleurs trouvé sous l'eau des bouts d'amphores et une lampe à huile INTACTE qui était dans un amphore brisé sous un rocher (voir l'image).
Bien sûre la détection sous marine m'intéresse énormément aussi, mais pour l'instant je n'ai pas le budget et donc ce sera pour plus tard
Image

Pas certains que ce genre d'image soit la mieux placée sur un Forum public en France . . .

La lecture de ce topic devrait intéressé => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1284026

Bien lire la partie sur Malte . . . . il est presque sûr qu'extraire des Vestiges Antique des profondeurs et te balader avec

un détecteur de métaux sur leur île devrait vite te faire avoir plein de Nouveaux Amis .

Bonne continuation
 #1613950  par Psyko

salut,

bienvenue ici !

et bonne détection :detectbip:

pour des réponses à tes questions , fouille dans les divers forums, si tu ne trouve pas , tu peux ouvrir un nouveau sujet.
 #1613954  par Meeko18

Bienvenue sur le forum ! Un belge de plus, ça fait plaisir ! ;) :alcool1:
 #1613965  par patfly30

Bonjour et bienvenue parmi nous. :hello:
 #1613973  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1613982  par kafka

Bienvenue sur le forum. :alcool1:

Kafka.
 #1614031  par Pitcho

Merci pour l accueil, pou ceux qui s interroge , en aucun cas ça été recueillis sur un site historique et merci pour toutes les informations
 #1614176  par sebchoubi

Bienvenue.