Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les premieres trouvailles de mon SIMPLEX

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1614000  par OFONDUTROU

Bonjour
Je me suis offert le simplex vu que mon makro est décédé ;) il est arrivé lundi et je suis aussitot allé l'essayer .....
à moins de 300€ je pensais vraiment acheter un jouet et ......QUELLE SURPRISE !
Vu ce que m'en avait dit le patron de ma boutique , j'ai voulu tester dans des conditions improbables donc j'ai fait un aller retour dans le sable en marchant dans mes traces d'il y a 15 jours , terre non retournée rien n'a bougé ......
et ....un p'tit carton en moins d'une heure !!!!! je vous montre les monnaies et un objet , je garde le reste pour ma vidéo :hehe:
pour les réglages comme je n'ai pas lu la notice , j'ai juste tourné le bouton ! pas d'effet de sol ( je sais pas faire ) et hop on creuse chaque trou
résultat dans des trous souvent profonds .... je suis déja amoureux de ce détecteur de folie :hehe:

allez les photos
une cuillere d'apotre avec la sainte vierge et jésus dans les bras ! c'est ma plus belle on distingue même les yeux et la bouche et le drapé est superbe! ( l'autre morceau de la cuillere etait a 10 mètres )
Image
Image
Image

et deux ptits D T sympas
Image
Image
Image
 #1614001  par kafka

Bien sympa tout cela. :amen:
C'est rare de trouver tous les éléments de ce type de cuillère (trouvaille intéressante au demeurant :super: ).
Bravo.

Kafka.
 #1614007  par stagh

Hello Pat',

Bon bah ça commence bien, et encore, une fois que tu comprendra mieux les réglages, ça va dépoter! :ghee:

Ps: Quelle chance tu as de pouvoir allé détecter juste en sortant de chez toi... Moi c'est blocage complet, sinon une grosse amende... :contrac: :-/

:super: :hello:
 #1614017  par Popof887

Magnifique tout ca pat bravo hate de voir ta video moi non plus pas de cuillère d'apotre chez moi bravo top
 #1614019  par patfly30

Très sympas ces deux trouvailles, un bon début pour fêter ce nouveau détecteur. :super:
 #1614032  par BENPILOT

Salut Simplet le Simplex ! :hello: :hehe: :hehe:
Bah content que tu te décides enfin à creuser ! :mdr1: :mdr1:
Il était temps au bout de toutes ces années ! Tu vas enfin mériter ton pseudo ! Caresser juste la terre avec le pied ne sera plus suffisant ! :ange: :mdr3: :mdr3:
Avec le temps tu verras on s'y fait ! :siffle: :siffle:
Ben
 #1614049  par cha-ching

:hello: po pire ton machin ;-)
 #1614174  par stef_colt

Hello Pat :hello:
Tout ça annonce encore de superbes trouvailles en perspective :super: :alcool1:
 #1614195  par Ouaitetown

Salut Pat

Une question me taraude, ta femme n'achèterait elle pas des lots en brocante qu'elle semerait dans les champs autour de chez toi façon cloches de Pâques ??

Sans rire j'adore tes vidéos pas que pour les trouvailles mais pour ta bonne humeur et ta façon de partager notre passion !

A+
Ouaitetown
 #1614196  par ALEX7

Cuillère d’ apôtre, inconnu par chez moi! Bel objet !
Et que dire de ces Double Tournois toujours patinés de ouf!!! :mdr1: :super:
 #1614199  par neutronium

Ben tu vois Pat ! il fallait simplement que tu casse ton Makro ! paix à son ame mais il sembble bien qu'il avait fait son temps ! :hehe:
 #1614237  par jean-pi

Salut ofondutrou! Bravo pour ces trouvailles.

Je crois que tu avais le racer 2? Tu peu le comparer avec le simplex stp? Réactivité ? Puissance ? Discrimination ? Etc... Merci.
 #1614253  par novice

:| Pat les trouvailles sont aussi belle avec le simplex qu'avec le racer :hehe: bonne continuation à toi
 #1614598  par dan48

salut à toi
super le nouveau détecteur ! qui va te faire creuser profond :hehe:
et en plus il trouve aussi des Double Tournois :coeur: :super:
 #1614668  par Poilobras

Superbe, comme d'habitude !!!
On est fan de vos vidéos, et en ces temps de confinement ça nous fait voyager au délai des 2km a respecter... :super: :super: :super:

C'est grâce a vos vidéos et celle de tous les passionnés qu'on s'y est mis avec les enfants, merci l'ami
 #1614686  par esus

Bravo Pat :super: , j'ai vu des démos de ce détecteur 12 kHz, des performances sympathiques :super: