Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma dernière solo, classique et suite improbable...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1614185  par ALEX7

Bonsoir
Les titres énigmatiques c’est pour l’imaginaire, un peu de rêve dans notre triste réalité !
En fait traduction : ma dernière sortie solo voilà une semaine et demi dans un bois.
Avec quelques rares trouvailles comme j’ai l’habitude d’en faire assez régulièrement à une exception près...
La suite improbable c’est un morceau de garde d’épée deux semaines après mon pommeau d’épée !
Pourtant lieux complément differents, aucun rapport!

Cette petite partie de bois que j’ai pratiqué est une véritable décharge!
Ça sonnait de partout en aigu! J’ai cru sortir une énième merdouille concernant cette garde d’épée !
A tel point que j’ai manqué de la jeter par dépit bien que je ramasse tout se qui peut tenir dans la poche dans mon rôle de nettoyeur derrière les gros degueulasses :rougefaché: .

Après réflexion l’évidence m’est venue! Confirmation au nettoyage avec cette superbe patine!
Autre surprise, un bon son pour ce que j’identifie rapidement comme un petit battant de clochette!
Un peu surpris et de me dire de suite: j’aimerais bien trouver la cloche qui va avec!
Le temps de parler, passage de l’ orx un mètre plus loin et aigu de ouf !
Bingo !!!! J’éjecte une cloche qui était en surface et que je pense avoir eventré.
Bah je m’en remettrait!
Elle a le t comme motif symbolique de saint machin bidule...Décidément je n’arrive pas à retenir son nom! Bien que j’ai quelques exemplaires déjà de ces types de clochettes! :mdr1:
Vers la fin de sortie un dé ancien donne un peu plus de consistance à cette matinée en bois...
ah mince ! C’est ce fameux dé que j’ ai inclus dans mon dernier post de sortie, je me suis emmêlé les pinceaux!
Ne le cherchez pas sur la photo ! :mdr1: :hello:

Bien sûr je posterais en id la garde d’épée car je trouve vaguement des styles médiévaux et j’attend confirmation d’experts! ;)
Image
Image
 #1614189  par patfly30

Vraiment sympa cette cloche, dommage pour le petit trou...Merci pour le partage. :super:
 #1614254  par kafka

Bien sympa tout cela. :amen:
Cool la garde. :super:

Kafka.
 #1614292  par ALEX7

kafka a écrit :Bien sympa tout cela. :amen:
Cool la garde. :super:

Kafka.
Il y a quelques années je le serais extasié devant la clochette.
Là j’apprécie grandement ce quillon, bien que je n’ai pas réalisé sur le moment que c’était une très belle trouvaille ! :mdr1: