Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1615190  par Mille_tresors

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Garrett ACE 250, j'adore fouiner partout, je devais être un chat dans une autre vie :hehe:
ça fait longtemps que j'en fais le week-end, j'aime bien faire de la détection, notamment dans les forêts de Saint Germain en Laye et Maisons Laffitte !
Je suis passionné de détection mais également d'horloges, la semaine je fais d'ailleurs partie de l'équipe qui gère ce site : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX - PUBLICITÉ VENTE - EDIT meca
Je ne pensais pas qu'un forum pouvais rassembler autant de fouineurs comme moi, j'en croise quasiment jamais dans la vraie vie et ils sont très solitaires (ça peut se comprendre !) :gene:
Je n'ai jamais découvert d'objet de très grande valeur mais c'est plus le plaisir de fouiner qui m'anime, ma femme aime bien aussi ! C'est une passion qui ne coûte pas cher et qui fait prendre l'air ! Par contre ça fait un sacré paquet de babioles à stocker à la maison :mdr1:
A+ et au plaisir de vous lire, ce site est une incroyable mine d'or :amen:
 #1615196  par meca34

Mille_tresors a écrit :j'aime bien faire de la détection, notamment dans les forêts de Saint Germain en Laye et Maisons Laffitte !

Pas certains que faire de la Détection dans des Forêts Domaniales soit la meilleur des choses à faire . . .

La lecture profonde de cette section semble toute appropriée et de rigueur => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=91
 #1615202  par stef_colt

Bonjour, sois le bienvenu ici :hello:
Pour rejoindre Meca, je t'invite à prendre le maximum d'infos que la législation en vigueur concernant notre loisir.
Cela t'évitera quelques sévères déconvenues :cote:
 #1615206  par Mille_tresors

Merci c'est sympa je vais me documenter là dessus :)
 #1615210  par patfly30

Bienvenue parmi nous. :hello:
 #1615220  par Baillius

:hello: Cyril

Bienvenue parmi nous.

Comme les collègues prends soin de lire la législation concernant notre hobby.
il me semble que les sites citées , sont domaniales et gérés par l'ONF, donc interdit à la détection :hurt4:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Forêt_de_ ... in-en-Laye

A très bientôt .

Image
 #1615367  par ormeau 65

:super: Bienvenue ........ :hello: