Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible réparation ou rustine - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1616020  par Serge63

Bonjour juste cette coulure de plomb insolite par sa forme elle mesure 2cm de haut et 2cm de large et pèse 45grammes. Trouvé dans un labour du puy de dôme il y a quelques années.
Image
Image
Image
 #1616042  par Baillius

:hello:

C'est juste un partage ou tu veux une ID ?
 #1616044  par Serge63

Baillius a écrit ::hello:

Salut baillius c est juste un partage, car je ne pense pas qu il y ait une identification à faire,je crois que ça correspond à rien.
 #1616046  par Baillius

:hello:
Ok , c'est ce que pense aussi ;)
 #1616056  par ameno

salut serge c'etait peut etre une ancienne vigne il y avait pas mal de coulée de plomb j'en trouve pas mal
 #1616069  par kafka

Avec ce coté plat formant un ovale, peut-être une rustine. :modo:
Mais rien n'est moins sûr. :happy1:

Kafka.
 #1616073  par marie-pierre

Rustines ou coulures, ces petits morceaux de plomb que l'on trouve tellement fréquemment dans certains champs sont comme les nuages : avec un peu d'imagination, on peut y voir plein de choses sympas ! Enfin, je trouve ! Mais bon, c'est peut-être le confinement qui me rend un peu cinglée ! 8/ :alcool1: :mdr1:
 #1616074  par meca34

+1 . . . pour une réparation et/ou une "rustine" la rainure/espace entre les deux parties évoque bien ce style d'objet

Un simple avis
 #1616095  par Serge63

ameno a écrit :salut serge c'etait peut etre une ancienne vigne il y avait pas mal de coulée de plomb j'en trouve pas mal
Salut anemo c est bien dans des anciennes vignes à +on se fera une sortie.... un jour.
 #1616109  par aissa

Serge63 a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Salut baillius c est juste un partage, car je ne pense pas qu il y ait une identification à faire,je crois que ça correspond à rien.
Bonsoir
C'est la meilleure !!!! Trop bon merci :super: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :alcool1: