Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tuyau en fer confondu avec obus

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1616601  par Orionis42

Bonsoir,
Bon j'ai hésité à écrire ce post mais c'est ma seule chance d'avoir une idée claire sur cet objet.
Il y a quelques semaines je débutais la détection et j'ai trouvé dans mon jardin ce qui semblait être un obus. On a donc suivi la procédure, balisage etc. Les démineurs sont passés et nous ont dit que c'était un tuyau rempli de béton. Alors je sais que c'est leur métier mais un tuyau, pas à l'horizontale, au beau milieu de nulle part (au moins 200m sans habitation) et qui plus est pas si grand que ça... J'avais des doutes. Bon aujourd'hui je me suis décidé à le sortir de terre, il était déjà à moitié déterré alors bon tant qu'à faire. Finalement à l'intérieur il n'y avait que de la terre et une fois sorti... Quelle surprise de voir l'extrémité la plus enfoncé comme éclatée. Alors voilà j'espère pouvoir tranché sur la nature de cet objet.
Il fait 22cm de diamètre et 53cm au plus long.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je tiens à repréciser que l'objet à était déterré APRÈS l'intervention de la brigade de déminage.
Merci de votre lecture et de vos avis, je l'espère.
 #1616603  par meca34

Un bien gros tuyau d'irrigation agricole => https://www.google.com/search?q=tuyau+d ... 96&bih=686

Conduite d'eau ? ?

Merci Aux Démineurs de ne pas s'être trompé . . . .

Un simple avis
 #1616604  par Orionis42

meca34 a écrit :Un bien gros tuyau d'irrigation agricole => https://www.google.com/search?q=tuyau+d ... 96&bih=686

Conduite d'eau ? ?

Merci Aux Démineurs de ne pas s'être trompé . . . .

Un simple avis
Ok merci meca.
Par contre je ne remets pas en cause le travail des démineurs. Bien entendu je préfère qu'ils aient raison ;-)
 #1616606  par meca34

Orionis42 a écrit : Bien entendu je préfère qu'ils aient raison ;-)

Toute Ta Famille aussi . . . doit apprécier que Ces Professionnels ne se soient pas trompés . . .

Nous ne pouvons que t'encourager à laisser de côté ce genre de trouvaille . . . .

Nul n'est à l'abris d'une potentielle erreur . . . .

Un simple conseil
 #1616612  par Orionis42

meca34 a écrit :
Orionis42 a écrit : Bien entendu je préfère qu'ils aient raison ;-)

Toute Ta Famille aussi . . . doit apprécier que Ces Professionnels ne se soient pas trompés . . .

Nous ne pouvons que t'encourager à laisser de côté ce genre de trouvaille . . . .

Nul n'est à l'abris d'une potentielle erreur . . . .

Un simple conseil
Oui tu as raison. Merci à toi.
Bonne soirée
 #1618133  par Leominor

Bonsoir,

Oui, enfin, l'ami Orionis42 n'allait tout de même pas sanctuariser son jardin. ::d

Il a contacter les démineurs ce qui est certainement mieux que 99.9% de la population française.
Les démineurs disent que ce n'est rien.
Il dégage la poubelle de son jardin.

L'autre solution monter une stèle pour les générations futurs indiquant "Ne creuses pas là ou la malédiction s’abattra". Reste que c'est un peu to much et que pour tondre c'est pas idéal.

Après dans un autre contexte, sur un terrain inconnu et sans indice, évidement, ce n'est pas la même.
D'ailleurs, creuser sur de telle masse perso ça m'inquiète et ça me fatigue et tant pis pour le trésor des Templiers.

il a quelques fois d'autres trucs qui sont montrés sans émouvoir personne et que perso je n'aurai pas touché.
Un truc en acier, gros et rond, ça ne me viendrait pas de le sortir même si au final c'est un boulet du 18eme.
Pourtant une fois sorti on est tous ravi de l'admirer.

AMA, difficile de faire mieux, bon réflex pour les démineurs et une m... en moins dans le jardin. :super: