Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau x terra 705 505 305

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#149752  par dany le grand 31

C'est vrai que lorsque l'on garde un détecteur durant des années, il n'évoque plus seulement un outils si c'était le cas avant, mais beaucoup de souvenir et découvertes qui s'y rattachent ;)
Certains détectorites détectent seulement pour faire des découverte sans s'attacher à leur détecteur ni d'ailleurs en prendre particulièrement soin :mrgreen: bref, c'est un outil comme une simple pelle qu'il peuvent refourguer à la moindre occasion qui se présente dès que sort une nouveauté prodigieuse comme à chaque fois et plein de promesse :hehe:
Pour d'autres détectoristes, le détecteur passe avant les découvertes et le plaisir simple de l'utilisation de l'appareil dans un cadre agréable prend plus d'importances que de chercher LA découverte hors normes avec une technologie dernier crie :mrgreen:
Si votre copine, femme ou mari devait être refourgués pour un Apollon ou une Déesse dés que l'occasion se présente ça donnerai à réfléchir :hehe:
 #149887  par tontongaston

bonjour a tous...bonjour dany le grand 31
je vois que tu a l adonis...pourrais tu me préciser si tu l emploi.... disque ou cadre...?
et me faire parvenir quelques unes de tes constatations sur des réglages que tu affectionne
merci
 #149998  par dany le grand 31

Bonjour "tontongaston" :hello: j'utilise l'Adonis avec le disque uniquement, je n'ai pas l'utilité du cadre. Je n'ai pas utilisé cet appareil depuis 8 mois car l'été et l'automne ont été très très sec dans mon coin et même pour creuser à 20cms de profondeur ça à été la galère :pleur4: alors avec un "PI" qui va très profond sur les moyennes et grosses masses, ce n'est même pas la peine de le sortir :mrgreen: de plus mon accu ne tient plus qu'une heures tout au plus :snif: il commence à se faire vieux et je dois me bricoler un adaptateur pour porter une batterie 12volts à la ceinture pour lui donner une bonne autonomie chose qu'il n'a jamais eu :/ Pour l'utilisation, je ne me souvient plus de mes réglages manuels, il faut que je regarde mes notes ou regarde sur le forum j'en ai déjà parlé, car le mode usine n'est pas terrible :/ mais je joue surtout sur la sensibilité et la vitesse du suivie de l'effet sol et le nombre de pulses par secondes, c'est très utile pour des cibles relativement petites et le nombre de pulses aussi pour choisir à partir de quel taille il prend les cibles par contre même au bout de 2 ans avec ce détecteur, je n'ai pas encore modifier la discrimination car de toutes façons comme tout "PI" la cible est détecté bien avant d'être identifier par la discri donc il faut aimer creuser creuser et toujours creuser :mrgreen: je dis ça pour ceux qui croient encore que l'on utilise un "PI" comme un VLF ou autres multi-fréquence :langue2: Autrement, j'en suis globalement content :super: dommage qu'il n'ait pas eu la reconnaissance qu'il méritait et dommage qu'il n'y ait plus personne pour améliorer ces programmes car avec les dernières mises à jours disponible la puissance de discrimination avait pas mal augmenté ;) mais, ce n'est pas un détecteur qu'il faut acheter pour ramasser des pièces de monnaies isolés, c'est à mon avis à cause de ceci et d'autres aussi qui lui est arrivé ce que l'on sait tous, DOMMAGE, enfin, je garde précieusement le mien :hurt1:
 #157268  par felipe

Petit up sur ce sujet. J'ai un ami débutant qui souhaite s'acheter un détecteur. Si d'autres utilisteurs du 705 pouvaient donner leur avis ;-) Est ce un appareil facile régler ?? Quels sont ses défauts ??
 #157753  par felipe

Hé ben...on dirait que peu de personnes possèdent cet apareil :/ :pleur4:
 #158877  par Candelscope

Bon, eh bien je me dévoue.

Ce n'est pas un appareil de débutant.

Un débutant est mieux, dans la gamme, avec un 305.

Cela étant dit, si le débutant en question pouvait nous faire savoir ce qu'il veut chercher et où, ce serait encore mieux question affinage de la réponse.

Bonne journée.
 #160716  par tontongaston

bonjour a tous
ayant était ce samedi (maintenant dimanche) ... chez Christian a Maubeuge pour acheter un DEUS...
mais ce bon Christian eu a pas ...et il ne sais pas quand il va en recevoir ...? alors...et bien je suis reparti avec un X-terra 705 qu il ma équiper d un disque de 27cm en 18 khz (pas le 7,5)
aussi ...et merci d avance si quelques (déjà) utilisateurs de ce 705 aurais des suggestions de fonctions voir conseils ou constatations (positives ou négatives) pour avancer a des réglages le plus top possible de la machine ...
je vais aussi m y mettre dessus (rire) mais une aide n est jamais de refus ...
merci
 #161209  par tontongaston

bonjour a tous

j ai poster concernant le x-terra 705....mais ?
mais pas beaucoup de reponse...(rire)...mais bon
donc je m y suis <deja> mis a l oeuvre pour comprendre la machine (sur table)
ça parait mieux que mon premier 70 que j avais acheter (dès ça première parution)
ce dernier (le 70) avais rester en panne presque de suite (et irréparable) je m étais dit a l époque...jamais plus ce <truc>...
après que avoir vue l électronique en <balade> a l intérieure du boîtier , l étanchéité du boîtier <nul> a ce sujet je pense que concernant le 705 c pas mieux ... mais l électronique ça parrait serieux ....enfin a suivre pour le reste...
donc me répète...samedi bien que j avais dit plus jamais x-terra...(mais faute de grives l ont mange les merles...dicton) j avais <viser> XP..(.mais plus de XP)...je suis donc revenu avec un 705 ...
 #161235  par tontongaston

bonjour Biraccos bonjour a tous

merci pour ton message , j aurai bien pris un DEUS...? mais non dispo chez XP parait il d après Christian ...et bien tant pis au revoir deus...
donc après une <dure> semaine il me fallait <sortir> ...suis aller chez Christian a Maubeuge et comme il ne pouvais me <servir>pour cause ...et bien suis reparti (quand même) avec quelque chose...un <705> et comme tu site dans ton poste ... Christian ma mis le disque (mastoc et laid) de 27cm et de 18 ktz ...donc une machine de plus (rire)
donc Biraccos a bientôt comme tu sais ...
 #161661  par felipe

Merci Candelscope de te dévouer ;-) ;-)

Pour répondre à ta question, mon ami pense faire de la pairie, de la foêt, du labour et éventuellement de la plage ( mais de manière marginale)....

Tu dis qu'il n'est évident à gérer pour un débutant ?? Mince, on m'a dit l'inverse sur un autre forum....
 #161669  par Candelscope

felipe a écrit :Merci Candelscope de te dévouer ;-) ;-)

Pour répondre à ta question, mon ami pense faire de la pairie, de la foêt, du labour et éventuellement de la plage ( mais de manière marginale)....

Tu dis qu'il n'est évident à gérer pour un débutant ?? Mince, on m'a dit l'inverse sur un autre forum....
Hé oui...dur dur de faire la part des choses.

J'ai un pote, bon OK il est âgé qui a demandé conseil entre le GMP et le 705. Tout le monde, en fonction de son type de recherche, lui a conseillé le GMP, mais NAN ! Monsieur sortait d'un ACE 250 et voulait rester en digital. :-/ Donc il a acheté le 705.

Il a tout essayé pour le comprendre, il a même fait les 120 Kms qui me séparent de lui pour venir voir une petite démo, il avait l'air d'avoir compris,...mais une semaine aptès, le détecteur était repris et il cherche maintenant avec le GMP...

Pour un débutant, il faut un appareil simple et sans prise de tête : il ceut pouvoir trouver quelque chose très vite. Donc au plus simple au mieux. Ce qui ne veut pas dire au moins cher au mieux.

Dans le cas de ton ami, je prendrais plutôt un XP dans cette gamme de prix, Adventis...why not?

Mais je sais qu'il est difficile de résister aux sirènes du digital.

Bonne journée.
 #161681  par felipe

Merci pour ton conseil Candelscope ;-) ;-)

En fait, étant donné que mon ami risque souvent faire des sorties avec moi et comme je possède un XP, on souhaitait plutôt s'orienter vers une autre marque, histoire de faire passer plusieurs détecteusr sur un même terrain...
 #161800  par Candelscope

felipe a écrit :Merci pour ton conseil Candelscope ;-) ;-)

En fait, étant donné que mon ami risque souvent faire des sorties avec moi et comme je possède un XP, on souhaitait plutôt s'orienter vers une autre marque, histoire de faire passer plusieurs détecteusr sur un même terrain...
Cela, c'est une très bonne idée ! :super:

Bonne journée.