Bonjour, lors de ma dernière sortie avant le confinement j'ai trouvé cette fibule cruciforme carolingienne.

Dernière modification par Paulo_prospecteur le 28 mars 2020, 13:20, modifié 3 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
warrior45 a écrit :Bonjour,Oui après avoir vu le lien je pencherais aussi vers du caro
voir plutôt du coté des fibules cruciformes carolingienne a mon avis...
belle trouvaille
patfly30 a écrit :Très belle trouvaille, bravo elle est super!Merci dommage qu'il manque un petit coin mais je suis super content et encore plus depuis que j'ai appris que c'est du carolingien!![]()
TerraDétec' a écrit :Très belle et originale ! La patine est jolie et solide, et on voit bien que c'est artisanal vu comment les ocelles ne sont pas alignées !Oui c'est vraie que la patine est jolie j'ai même pas eu à la nettoyer elle est ressorti comme ça. quand je l'ai sorti de terre j'ai tout de suite remarqué les ocelles qui ma fait penser à objet artisanal ancien.
Vector a écrit :Superbe fibule carolingienne,Merci, je suis super content d'en avoir trouvé une du coup![]()
ce qui est rare on trouve souvent du mérovingienne, mais moins de carolingienne
Paulo_prospecteur a écrit :C'est le pied quand ça sort nickel, sans besoin de nettoyage quelconque !TerraDétec' a écrit :Très belle et originale ! La patine est jolie et solide, et on voit bien que c'est artisanal vu comment les ocelles ne sont pas alignées !Oui c'est vraie que la patine est jolie j'ai même pas eu à la nettoyer elle est ressorti comme ça. quand je l'ai sorti de terre j'ai tout de suite remarqué les ocelles qui ma fait penser à objet artisanal ancien.
stef_colt a écrit :Superbe trouvailleMerci, d'accord je vais le faire.![]()
Merci d’éditer le titre de ton post avec l'ID reçue
Forêt man a écrit :SalutBonjour, merci
super![]()