Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• QU'EN PENSEZ-VOUS ????

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#133429  par papy57

Bonjour ,
J'aimerai avoir votre avis sur ce coffret pour le nettoyage des monnaies avant d'investir .
GRAND MERCI pour vos réponses avant NOEL .
:-/
Descriptif :

le coffret Pronumis restauration a été conçu pour réaliser, en toute sécurité, les trois phases indispensables à la pérennité de votre collection de monnaies ou d'objets: le nettoyage, la stabilisation et le revètement de protection.spécialement élaboré par des professionnels de la chimie et utilisé par les professionnels de la restauration, il garantit par la haute technicité de ses produits, un traitement irréprochable des alliages non -ferreux (bronze laiton orichalque etc...) et de l'argent ( mobilier massif, saucé, fourré, plaqué etc...). La mise en oeuvre réclame une suite attentive d'opérations décrites trés précisèment dans le mode d'emploi fourni. il contient en outre un jeu de pigment pour faire des retouches de patine et le produit de stabilisation le coffret contient: A : flacon gradué de 100 ml de fragilisation des concrétions. B : flacon gradué de 100 ml de solution de stabilisation. C : compte-gouttes 50 ml de solution de revêtement de protection. D : cuve de traitement. E : brucelles. F : set de retouche patine : 4 couleurs, 1 oxydant bronze, 1 oxydant argent, pinceau fin, plaques de verre, solvant et godet. G : boîte de 3 scalpels et set de 10 lames. H : micro fraiseuse à mandrin rapide, transformateur, fraises diamantées et brosse en nylon. I : gants en latex. J : mèche de coton. K : laine d’acier. L : pinceau brosse à poils drus. M : loupe sur pied troisième main. N : plaque de polymère. O : pipette de transfert. P : pipette de compte-gouttes. Q : lunette de protections
 #133438  par Penelope

Bonjour,

Quel est son prix
:?:
 #133502  par stone

salut papy
rien ne vaut notre bonne vieille recette de mère grand, savon et brosse a dent :mdr1:
ça se vois que NOEL approche n'est-ce pas PAPY????
non! je ne peux pas d'aider.. :alcool1: :alcool1:
 #133567  par papy57

C'est sûr STONE , j'ai demandé au pére NOEL de me mettre dans ma chausette ce coffret ; mais je préfére demander avant pour être sûr .
J'ai été bien sage cette année , alors , j'en profite .
:magic: :magic:
 #133568  par FUTERTAS

ca me parait exagérer le prix 8/ 8/
 #133595  par Penelope

Bonsoir Papy57,

Je ne connaissais pas ce coffret mais par contre si tu te décides pour ce cadeau de Noël n'oublie pas mes petits..... non je plaisante :hehe: mais par contre n'oublie pas de nous donner, toi, ton avis
;)
 #133600  par papy57

Pas problême PENELOPE , je croyais avoir plus de réponses . Sur le site de Loisirs détections , il est à 235€ et chez Pringault à 295€ .
Personne a utilisé ce coffret à ce jour ???
 #133608  par BigFoot

Pour moi c'est limite arnaque ;), coffret trop cher par rapport à son contenu.
 #161722  par papy57

Je remonte ce sujet car je viens de l'acheter . Dés réception du matos , je ferai un essai sur une monnaie . Je vous montrerai la progression du nettoyage par photos . Ce sont des produits que les pros utilisent d'aprés le magasin . On vera ....
:-/ :-/