Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nummus Ae4 de Constance II - ID Esus et Napoleon's lover

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1618741  par Fred30720

Bonjour ,
ci joint une petite romaine à identifier
elle pése 1.4g pour 14mm en bronze trouvée prés de Nimes
merci d avance
Image
Image
Dernière modification par Fred30720 le 03 avr. 2020, 18:24, modifié 1 fois.
 #1618747  par Fred30720

merci à toi mais j'hesite entre constans ou constans 2
elle est pas super nette
 #1618749  par Popof887

Fred30720 a écrit :merci à toi mais j'hesite entre constans ou constans 2
elle est pas super nette
Moi aussi jai regardé et j'hésite aussi entre les deux mais il me semble voir des ailes sur les 2 personnage au revers non ?
 #1618752  par Napoléon's lover

Bonjour,
Constance II pour moi mais les photos sont vraiment pas nettes... :/
 #1618754  par Fred30720

sur le livre des monnaies romaines de Laurent Schmitt j'hesite entre la 3700 3701 de Constans ou la 3719 de Constance 2
 #1618755  par Fred30720

Napoléon's lover a écrit :Bonjour,
Constance II pour moi mais les photos sont vraiment pas nettes... :/
oui c est sur je vais en refaire
 #1619062  par esus

Bonjour :hello: ,

Nummus Ae4 de Constance II, à l'avers on a VS PF AVG, revers deux Victoria VICTORIAE DD AVGG QNN, atelier Arles .

http://www.tesorillo.com/aes/107/107i.htm
 #1619069  par kafka

Une bien jolie trouvaille. :super:

Kafka.