Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible lame d'épée à la colichemarde

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1619124  par Poilobras

Bonjour a tous ,
Nous avons ressorti du grenier une lame?!,
Trouvé par beau papa il y a 20 ans dans un bois (nous n'avons pas le lieux malheureusement ...feu beau papa)
Elle est finement décoré, fine,
Mesure 82,5 cm total
Soit 66cm pour la lame
16,5cm pour la partie "manche"
De forme triangulaire , l'arrière est creusé en son milieu sur la longueur.
Le décors est sublime ont distingue des fleurs .

Nous n'avons pas tenter de nettoyage.

A votre avis, qu'elle est cette objet, sa période ?

Merci a vous de vos lumière les amis

Image

Image

Image

Image
 #1619126  par patfly30

On aurait bien aimé le voir nous aussi ce sublime décor de fleurs... :)
Un ou deux gros plans peu-être? :-/
 #1619133  par meca34

Des ressemblances avec une lame d'épée de cour à la colichemarde => http://www.sabresempire.com/2012/01/epe ... rgent.html

Un simple avis
 #1619136  par tup

bonsoir pour moi c est une lame de canne épée il y en à de similaire sur gogol mais site marchand je ne peux mettre le lien
 #1619138  par patfly30

tup a écrit :bonsoir pour moi c est une lame de canne épée il y en à de similaire sur gogol mais site marchand je ne peux mettre le lien
Il me semble que les lames de cannes épées sont généralement fines et droites... :)
 #1619140  par meca34

tup a écrit : mais site marchand je ne peux mettre le lien
Pourquoi le préciser . . . Nous le savons Tous

Rien d'extraordinaire à ne pas référencer directement des sites marchands
 #1619141  par tup

j en ai vus une toute à l heure pendant mes recherches vas voir sur gogol mais je peux me tromper
 #1619142  par patfly30

tup a écrit :j en ai vus une toute à l heure pendant mes recherches vas voir sur gogol mais je peux me tromper
Et un emmanchement de 16cm me parait un peu long pour une canne épée. :)
 #1619161  par Poilobras

Merci les amis je vais regarder, demain au soleil je pour fait des photos des fleurs sur la lame , et de son dos . Merci encore
 #1619162  par Poilobras

Ahhh oui c'est tout a fait une lame pour jouer en duel!!! Elle est en tout point très semblable !! Merci beaucoup !!! Dommage de pas l'avoir retrouver entière !
 #1619163  par Poilobras

Pour anecdote, beau papa s'en est servi comme pique a brochette durant un été, il trouvait ça sympa ...avant qu'on lui fasse remarquer que c'était une épée!

Après avoir défié des jupes culottes en bas blanc, avoir fièrement grillé andouilles et merguez la voilà a la maison ...au repos lol

Merci a vous
 #1619171  par patfly30

Poilobras a écrit :Pour anecdote, beau papa s'en est servi comme pique a brochette durant un été, il trouvait ça sympa ...avant qu'on lui fasse remarquer que c'était une épée!

Après avoir défié des jupes culottes en bas blanc, avoir fièrement grillé andouilles et merguez la voilà a la maison ...au repos lol

Merci a vous
Ça devait faire une belle brochette... :mdr1: