Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Manche de couvert monogramme G B

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1619665  par Serge63

Bonjour quelqu'un pourrait t il m identifier les initiales de ce manche de cuillère en argent trouvé dans un labour du puy de dôme il y a quelques années. Merci
Image
Image
 #1619666  par patfly30

EFG sans certitude... :)
 #1619670  par Serge63

patfly30 a écrit :EFG sans certitude... :)
Merci patfy30 mais je pense qu il n y a que deux lettes.
 #1619682  par Baillius

:hello:

Pas sûr pour des lettres , peut-être tout simplement des arabesques décoratives ?
 #1619701  par Serge63

Baillius a écrit ::hello:

Pas sûr pour des lettres , peut-être tout simplement des arabesques décoratives ?
Salut baillius ,peut-être, j essayerai de me renseigner, merci.
 #1619702  par youplaplao69

Moi, j'y vois plus une déco ou arabesques décoratives comme dit Baillius.
 #1619708  par Christophoros

Bonsoir,

Bien un monogramme de 3 lettres pour moi aussi. ;)

Peut-être "E S G", pas sûr pour le "S"...
marie-pierre a écrit :Je n'arrive pas trop à voir, mais toi qui l'a en main, tu peux regarder... on ne sait jamais !
https://www.google.com/search?q=couvert ... wdNb7j6maM
Monogramme "MB" pour celui-là. ;)

#1619715  par marie-pierre

Merci Christophoros, le confinement fait que le petit poisson dans son bocal qui me sert de tête n'a pas fait le tour assez vite !!! J'avais carrément zappé le fait que l'argenterie pouvait avoir le monogramme de l'acheteur et non pas de la marque.... pfffff!!!! Je m'arrange pas avec l'âge !!! C'est intéressant du coup d'essayer de regarder comment c'était fait, les différentes façons d'écrire les lettres majuscules ! ça va me faire mon beurre de ce soir ! :mdr1:
Désolée, Serge ! :mrgreen:
 #1619716  par Mario211

EPS en vieux françois ?
 #1619729  par patfly30

Le E en première lettre semble faire consensus... :)
 #1619732  par marie-pierre

Je pense également à E ensuite S mais la dernière ne me dit rien !
 #1619734  par patfly30

Le P en deuxième lettre proposé par Mario me parait bien... :)
 #1619787  par mavrel

Hello :hello:

J'y vois ESG et mon épouse EFG. Elle a peut-être raison. ;-)
 #1619800  par Serge63

Merci pour vos réponses, je regarderai un peu mieux demain ,mais c est vrai ce n est pas évident.
 #1619803  par Mario211

j'ai essayé avec Paint, mais pas évident
j'ai aussi regardé sur l'alphabet ancien, c'est le 18 ème siècle qui se rapprocherait le plus, notamment pour le E, ensuite, à voir, mais je cherche aussi
Image
 #1619808  par patfly30

Pas mal l'idée des couleurs. :super:
 #1619867  par Serge63

Mario211 a écrit ::hello:
j'ai essayé avec Paint, mais pas évident
j'ai aussi regardé sur l'alphabet ancien, c'est le 18 ème siècle qui se rapprocherait le plus, notamment pour le E, ensuite, à voir, mais je cherche aussi
Image
Salut mario211 et merci pour ton effort.
 #1619909  par Serge63

Bonjour j ai refais une autre photo dans l autre sens je crois voir un g et un b?
Image
 #1619918  par Christophoros

:mdr3: :mdr3:

Bien vu Serge! :super:
 #1619935  par patfly30

Oui, très bien vu. Il fallait y penser et c'est vrai que les monogrammes gravés sur des couverts sont souvent présentés dans ce sens.
 #1619967  par Serge63

patfly30 a écrit :Oui, très bien vu. Il fallait y penser et c'est vrai que les monogrammes gravés sur des couverts sont souvent présentés dans ce sens.
Salut patfly30,c est vrai j ai mis du temps à y penser.
 #1619968  par Serge63

Christophoros a écrit ::mdr3: :mdr3:

Bien vu Serge! :super:
Salut christophoros c etait laborieux.