Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour de Nevers

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1619531  par sebnevers

Bonjour à tous et à toutes,
Je vous remercie de m accueillir sur ce forum . Depuis quelques jours , comme beaucoup, j'ai été un peu plus disponible et ai eu plaisir à vous lire.
Je suis donc Sébastien de Nevers. J'ai commencé la détection avec un cscope minidec?? de mémoire . 990 francs début des années 80. LE cadeau de noël !!! J'ai eu ensuite un ??cs 750 avec deux boutons et un vu mêtre!!! Je rêvais d'un métadec . Puis un fischer 1265 . L'adolescence arrivant j'ai eu d'autres préoccupations.. Je suis revenu un peu à la détection en 1995 . J'ai acheté un whites spectrum xlt de 1996 ( arc en ciel avec notice et carton d'origine, pack batterie et chargeur ) 5000 francs à la morvandelle de prospection à moulin engilbert !! une somme... j'ai d'ailleurs toujours ce détecteur qui fonctionne toujours. ( Et qui n'est pas à vendre) Il n' a pas servi pendant 23 ans. ( travail, enfants , travaux etc...) Je l'a ressorti il y a quelques jours . Et me suis dit: je vais retourner à l'occasion prospecter ayant eu connaissance de quels belles trouvailles dans la région.. Ca remet le facteur sur le vélo!! Et bien sûr ai commencé de regarder ce qui se faisait maintenant. J'ai vu que la loi avait changé et vais m'y pencher de près . Quant au matériel il me semble beaucoup plus léger et performant. J'ai commencé de parcourir youtube , les forums et les sites pour acheter un nouveau jouet. ( simplex? ORX? tx850/950/960 ...autre...)
Un point me saute aux yeux: Sans fil et batteries partout!! Si je sors le nouveau 5/10/ 20 ans plus tard ...Qu'en sera t il?? Huit duracell neuves sur le white xlt ça descend beaucoup plus profond que des accus... Les batteries lithiums ont probablement fait des progrès en performance et durabilité...Ou peut on parler d'obsolescence programmée? ( je regarde également les tianxsun...pile 9 volts...130 à 200 euros ( en cas de malentendu ça fait moins mal...) . Pour recommencer je me tate ...
Au plaisir de vous lire .
sébastien
 #1619534  par julien58

Salut Sébastien je suis de cognan à côté d ourouer. Si ça te dit hésite pas à me co tâcher pour une vadrouille. :)
 #1619537  par meca34

sebnevers a écrit :Bonjour

Bonjour sebnevers

Soit le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1619539  par julien58

Sinon pour répondre à ta question j ai un deus avec plusieurs disque dont un disque de 22 " normal" qui doit avoir plus de 8 ans j ai jamais eu de soucis de batterie et quand bien même il y en aurait la cha fer coûte 30 euros en le renvoyant chez xp.
Après je ne peux pas comparer ce modèle avec les modèles que tu cites mais j en suis plutôt content et en plus il y a des mises à jours régulières ce qui est quand même assez pratique et évite l obsolescence
 #1619548  par sebnevers

Bonjour Julien, je te remercie de ta proposition. Je vais me remettre à niveau doucement avec le futur appareil et accepte bien sûr la balade. Je n'ai jamais vu de Déus en action!
Bon dimanche
seb
 #1619550  par sebnevers

Merci de ces informations Méca34.
Bon dimanche
Seb
 #1619552  par kafka

Bienvenue sur le forum. :super:
:alcool1:

Kafka.
 #1619554  par rockandbouz74

Salut a toi :detectbouge: