Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Broche XX ème

#1619063  par gibus

:hello:
bonjour à vous , en cette période de confinement ( le week end pour ma part ), apres la tonte, la taille , le jardin les fleurs.. après à peu près toutes les taches normales , un peu de temps devant moi , je prends mon casque ma pelle et mon inséparable GMP et GO sur mon terrain
Bref tout était réuni pour une belle petite heure de creusage de trous ( il grand mon terrain :hehe: ) mise en route de bestiole , premier trou, un fer à béton , ensuite un clou ..... j'ai meme trouvé des capsules de bieres :mdr3:
bref normal pour le tour de ma maison , qu en tout à coup un petit son ( à 10 cm d'un trou qui contenait un alu bien réactif :snif: ) ; je creuse , je creuse pas ?????? au pis allez c'est mon terrain j enleve les m..... ailleurs alors go
je prends ma pelles , fais un beau carré ( ma femme apprécie peu les mottes :nonon: )
Premier , toujours dans le trou , rebelotte un ptit coup de pelle quand miracle une fibule :frime1: :frime1:
par contre pourriez vous m aider pour son époque car la :/
Merci à vous
Gibus
Image
Image
Image
 #1619064  par gibus

oups !!!!!!!!!!!
trouvée dans le doubs
la taille est 4.3cm
:rouge: :rouge:
Gibus
 #1619065  par Vector

Déjà, on ne voie pas grand chose, il faudrait que tu la mette en valeur sur une couleur claire et puis faire de nouvelle photos,
Bonne soirée
 #1619070  par arioch

salut
c'est une broche moderne a mon avis :ange:
 #1619093  par meca34

Compliqué d'y voir vraiment quoiquechose tellement les images sont floues . . .

Même après téléchargement et essai de retouche . . . .

Une vue de dessous laissant voir son système d'accroche permettrait peut être de sortir de ce qui est cité ci dessus,

sans non plus croire à une fibule à la vue des décors sur la barrette / broche

Un simple avis
 #1619979  par gibus

Image
Image

COUCOU
Voici d autres photos en complement,
desolé pour la qualité
Gibus
 #1620021  par kafka

Forêt man a écrit :Salut

la on voie mieux :modo: pas bague du coup :mrgreen: broche XXé :hello:
Ouaip, la facture "fait" que cet objet est peut-être un peu plus ancien.
A voir. :modo:

Kafka.
 #1620031  par meca34

Fait pas très ancien non plus avec ce porte aiguille à la "façon" épingle à nourrisse . . .

Tôle pliée ? ? . . . . Toujours pas évident à voir ce porte aiguille . . .

Image

Un simple avis