Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce pour Hadrien

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1620143  par dyde24000

Je propose à l'identification ce gros module de métal grisâtre, de 32mm de diamètre pour un poids de 22g, je l'avais trouvé en Dordogne, je pensais au départ que c'était une monnaie révolutionnaire en métal de cloche car elle est épaisse et relativement lourde dans ma main, sous une couche d'oxyde vert après ponçage aujourd’hui je trouve cela.
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais bien connaitre le métal, savoir si c'est bien une monnaie et éventuellement laquelle le cas échéant.
Image
devant
Image
devant 2
Image
derriere
Dernière modification par dyde24000 le 07 avr. 2020, 20:07, modifié 2 fois.
 #1620147  par La_Mouette

Oui, c'est une romaine pour moi aussi, mais pareil, j'attends les autres pour une identification plus précise. Pour ce qui est du métal ça peut-être du billon ...
 #1620148  par legros

Je pense que c'est un sesterce en bronze mais pour qui , difficile à dire dans cet état...
 #1620150  par dyde24000

ouaaah incroyable j'en avais jamais trouvé !!!!!!!!! et dire que j'étais convaincu que c'était une monnaie révo depuis des mois
 #1620151  par legros

Attends confirmation je peux me tromper
 #1620162  par REP14

Comme Popof, Hadrien un sesterce.
 #1620163  par mavrel

Hello :hello:

C'est bien un sesterce ...Hadrien, Domitien... Va savoir
 #1620179  par Napoléon's lover

mavrel a écrit :Hello :hello:

C'est bien un sesterce ...Hadrien, Domitien... Va savoir
Bonsoir,
La c'est sûr pour Hadrien. :super:
 #1620192  par dyde24000

Je suis super fier, j'ai commencé la détection il y'a presque un an et je n'avais jamais guère trouvé que des doubles tournois mais là franchement ..... si vous êtes sur à 100% alors j'ai atteint mon graal . Hadrien donc ? autour de plus 120 ?

En tout cas merci à vous tous
 #1620201  par Napoléon's lover

dyde24000 a écrit : ..... si vous êtes sur à 100% alors j'ai atteint mon graal
Sur à 100% ! :cote:
 #1620217  par Popof887

Oui on est sur a 100% ca reste une jolie trouvaille et en plus identifiable cest souvent pas le cas