Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du week-end!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#161972  par Détectix

:mrgreen: :hello: Bonsoirs !Petite sortie du week-end . voici les quelques trouvailles faites dans la matinee de samedi .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #161985  par LAZELEGUES

et en plus il ose dire "quelques" 8| ca c est du weekend!!! c est une bourssée sur la premiere foto?
en tous cas bravo a toi et vivement mon tour :malin1:
lazelegues
 #161987  par Alexandre

Bien, mais peux mieux faire :mrgreen:
 #162010  par LAZELEGUES

peut etre des Double Tournois a la croisette de francois 1er
 #162011  par LAZELEGUES

en fait je pense pas :rouge: c autre chose mais koi? peut etre bien patar
 #162013  par Détectix

bonsoirs ce sont des patas ou patars papales. vers chez moi dans le vaucluse on en trouve pleins contrairement a vos billions royaux , car sa etaient frappees pendant plusieures siecles a l'epoque des papes , on les trouvent : soit dans les pres, les labours, en foret ou dans des coins perdus . La ce n'est pas une bourssee ,je l'ai aient faites une a une ce jour la et pas au memes endroit .
 #162022  par Détectix

Alexandre a écrit :Bien, mais peux mieux faire :mrgreen:
:mrgreen: C'est clair!
 #162044  par LAZELEGUES

o faite banjo t est ou du vaucluse?
 #162049  par Détectix

:mrgreen: du vaucluse en france :hehe:
 #162058  par ColonelDax

Belle sortie :super: Les napoléons ne semblent pas usés niveau relief par contre ils ont soufferts :( Les produits chimiques ?
 #162064  par LAZELEGUES

ouai mais de ou du vaucluse?
 #162068  par Détectix

ColonelDax a écrit :Belle sortie :super: Les napoléons ne semblent pas usés niveau relief par contre ils ont soufferts :( Les produits chimiques ?
:mrgreen: ouitu n'as pas tord c'est plus ce que c'etais comme autrefois avec ses produits chimiques.il y a 15-20ans en arriere voir 25ans je sortais encore de belles monnaies avec de belles patines vertes ,pas bouffees et il y avait du relief dessus ,on trouver moins pas de savo et quand s'en etais une elle avait une belle patine contrairement a celles d'aujourdh'ui .Meme les monnaies revolutionnaires en metal de cloche etaient potable et pas bouffees si ce n'est juste l'usure des siecles pour certainnes qui les render moins belles mais pas identifiables. aujourdh'ui sa crains vraiment le resultat de toute cette polution avec ses engrais qui sont deverssees depuis plus de 50ans . Les belles monnaies se font rare surtout en labours et la plupart du temps les moins abimees se trouvent en foret mais les patines sont moins belles car noir et pas verte comme dans les pres ou les champs.
Dernière modification par Détectix le 03 févr. 2010, 02:19, modifié 1 fois.
 #162069  par Vendredi13

Super les trouvailles ... Autant en 1 sortie, c'est vraiment bien :super:
J'aimerai en faire autant :P
 #162071  par Détectix

:mrgreen: il suffit de tomber au bon endroit et pas repasser dans les memes coins.pour avoir du resultat.
 #162092  par osnaej

super sortie :super: :super: :super:
 #162101  par Alsaceww1

Sympa :super: :super:
Alsaceww1
 #162104  par Rococo

il est vrai qu il est de plus en plus difficile de sortir des monnaies en super état
 #162109  par Détectix

c'est pour sa qu'il faut les sortir avant qu'il n'y en ai plus des bonnes en bon etat.parceque les engrais pardon sa epargne aucunes monnaies quelles soit antique ou modernes .il y a rien qu'a regarder mon napoléon apres netoyage il y a du reliefs mais la pieces est pas du tout net
 #162155  par euphemia

:hello: bravo pour ta sortie ,super monnaies ,ça fait de bien aux yeux :super: :super:
 #162536  par markoo

Moi je dis c'est pas normal, trop injuste :rougefaché:
Sans plaisanter, t'y vas pas avec le dos de la main morte :balèse:
BRAVO 8-)