Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonjour à tous.
Petit bout de monnaie (?) à ID Svp. Trouvée dans la drôme Dauphiné. Il en reste au mieux 14mm de diamètre pour moins d'1g. Je l'ai mise ici par déduction, et encore ne suis pas sûr.
Merci d'avance.
Salut, c'est un billon Médiéval du Xiieme au xiv ème siècle environ... Probablement une obole... Il est un peu abîmé... Pas facile à lire... Peut-être qu'il faut regarder du côté des savoyardes.
Ce sont monnaies toujours sympa ! Bravo
joao83 a écrit :Salut, c'est un billon Médiéval du Xiieme au xiv ème siècle environ... Probablement une obole... Il est un peu abîmé... Pas facile à lire... Peut-être qu'il faut regarder du côté des savoyardes.
joao83 a écrit :Salut, c'est un billon Médiéval du Xiieme au xiv ème siècle environ... Probablement une obole... Il est un peu abîmé... Pas facile à lire... Peut-être qu'il faut regarder du côté des savoyardes.
On se rapproche d'un denier pour Edouard, Comte de Savoie?
Salut Handkiller, télétravail oblige je me suis absenté ! Avec les indications de rocderandon, il y a celle-ci
Himbert 1er de la tour du pin comte d'Albon (1281-1307)
Avers
H DALPS VIEN
revers:
COMES ALBONIS
Ça semble coller... Elle ne semble pas courir les rues...
Probablement la première de cette liste https://www.google.fr/search?biw=360&bi ... gws-lite..
joao83 a écrit :Salut Handkiller, télétravail oblige je me suis absenté ! Avec les indications de rocderandon, il y a celle-ci
Himbert 1er de la tour du pin comte d'Albon (1281-1307)
Avers
H DALPS VIEN
revers:
COMES ALBONIS
Ça semble coller... Elle ne semble pas courir les rues...
Probablement la première de cette liste https://www.google.fr/search?biw=360&bi ... gws-lite..
Salut Joao. Un grand merci, il n'y a aucun soucis pour le délai, surtout que je pense que tu t'en es rapproché énormément. On pourra difficilement faire mieux avec le peu qu'il reste sur la monnaie pour pouvoir vérifier avec éxactitude.
Mais l'ayant effectivement trouvé dans un secteur situé entre La Tour du Pin et Albon, cela semble plus que correcte.