Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demande d'identification

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1621379  par dan48

salut à tous
à l'impossible nul n'est tenu !
reste de monnaie en cuivre ou billon pauvre de 15-17 mm et 0.40 gr ; trouvée en Languedoc ; plus grand chose à voir sinon que la croix coupe la légende ; une mite peut être ? merci pour vos recherches
Image
Image
 #1621460  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello:
Tout se passe bien ?
Oui un peu "mitée" ta monnaie ! :hehe: :hehe: :jesors:
Les moules n'étaient pas assez chauds ? :mdr3:
Si tu ne sais même pas ce que tu copies comment veux tu que je t'aide ! :ange: :langue2:
Bizz :alcool1:
Ben
 #1621476  par dan48

BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Tout se passe bien ?
Oui un peu "mitée" ta monnaie ! :hehe: :hehe: :jesors:
Les moules n'étaient pas assez chauds ? :mdr3:
Si tu ne sais même pas ce que tu copies comment veux tu que je t'aide ! :ange: :langue2:
Bizz :alcool1:
Ben
salut ben :mdr1: :mdr3:
merci pour ton aide :langue2: tu as eu le mérite de faire remonter le post :amen: :hello:
 #1621481  par dan48

BENPILOT a écrit :Oui c'était un peu l'idée ! :hehe: :hehe:
Du coup je le fais à nouveau ! :langue3:
trop fort :frime1: :frime1: :frime1:
 #1621515  par Vector

Si la on identifie cette monnaie, la personne qui le feras seras costaud.
 #1621556  par dan48

Napoléon's lover a écrit :Bonjour,
Des ressemblances avec une monnaie que tu avais déjà trouvée : http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=93611
Dans ce sens là :
Image
possible en effet mais dans le doute je ne vais pas éditer , merci de t'être penché sur la question :amen: :hello:
 #1621758  par Napoléon's lover

dan48 a écrit : possible en effet mais dans le doute je ne vais pas éditer , merci de t'être penché sur la question :amen: :hello:
Par hasard tu ne l'aurais pas trouvé proche de l'autre ? ( Si tu te souviens où tu as trouvé la précédente ). Car certe il y a peu de restes mais pour moi il n'y a aucun doute sur son identification et là localisation pourrait confirmer. Je trouve que cette monnaie ressemble particulièrement à la photo qu'avait posté Rock à l'époque.
 #1622000  par dan48

Napoléon's lover a écrit :
dan48 a écrit : possible en effet mais dans le doute je ne vais pas éditer , merci de t'être penché sur la question :amen: :hello:
Par hasard tu ne l'aurais pas trouvé proche de l'autre ? ( Si tu te souviens où tu as trouvé la précédente ). Car certe il y a peu de restes mais pour moi il n'y a aucun doute sur son identification et là localisation pourrait confirmer. Je trouve que cette monnaie ressemble particulièrement à la photo qu'avait posté Rock à l'époque.
pardon pour le retard, j'ai des problèmes de connexion parfois;
je ne me souviens pas où j'avais trouvé la première, mais sur le même secteur puisque je ne vais que là ; il faut que je recherche dans mes "archives" pour vérifier le diamètre déjà mais je fais confiance à ton œil d'expert ! :hello:
édit: chuis con :hurt1: le diamètre est marqué dans le sujet évoqué , pareil 15-17 mm :amen: