puisqu'on a le temps en ce moment j'ai fait une petite housse proche de celle d'origine

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Spaghetto a écrit : Bref, c'est le top du top pour quelques euros.
meca34 a écrit :Bonjour Meca,Spaghetto a écrit : Bref, c'est le top du top pour quelques euros.
Oui ça a l'air chouette aussi
Mais là, il est question de réalisation personnelle, pas d'un achat d'un truc déjà tout fait . . . .
Une simple participation
Spaghetto a écrit :Effectivement, mais l'envie de partager mon matos était trop forte
philippau a écrit :puisqu'on a le temps en ce moment j'ai fait une petite housse proche de celle d'origine
Baillius a écrit :merciphilippau a écrit :puisqu'on a le temps en ce moment j'ai fait une petite housse proche de celle d'origine![]()
Sympathique création![]()
Merci du partage
ormeau 65 a écrit :salut comment vas tu ?Beau travail .....
.......a bientot ....
patfly30 a écrit :Joli travail artisanal, c'est une très belle réalisation. Bravo à toi.merci pour le commentaire![]()
Forêt man a écrit :Salutmerci pour le commentaire
boulot impeccablebravo
michelcesbom a écrit :merci pour le commentaire![]()
jolie réalisation !bravo
philippau a écrit :puisqu'on a le temps en ce moment j'ai fait une petite housse proche de celle d'origine
meca34 a écrit :Chouette pochette . . . . Cousue à la main ? ?non je ne le prend pas mal ,
Pré-marquage à la roulette puis perçage avec alêne ou bien direct avec les griffes à frapper ? ?
Et puis coudre la protection en plastoc n'a pas dû être simple, ça glisse pas trop ? ?
Tu possèdes ton propre matoir . . . plutôt cool . . .
Une ou deux remarques, mais loin d'être pour descendre le travail bien au contraire, ne le prends pas mal . . . Hein
On dirait que les deux coutures de la sangle de rabat ne sont pas parallèles ? ?
Mais ce peut être à cause des photos ? ?
Toujours au même endroit, le trait est visible sur toute la largeur, tu as peut être marqué trop fort ? ?
Idem , un coup à gauche en haut puis en bas à droite sur la couture de la sangle il y a un point en dehors, comme si il était en trop ? ?
Question d’esthétisme et de symétrie . . . Il est souhaitable de marquer à la roulette avant de découper le cuir, ce qui permet d'ajuster la coupe en ayant les derniers trous à quelques mm de la bordure.
S'inspirer des coutures des brides de chevaux, tu verras y a un point croisé chelou à faire, qui fait qu'il n'y a plus ce point tout seul dans le vide. Il a la particularité de rendre plus solide la jonction en bordure et d'être très esthétique.
En tous cas chapeau . . . Ca donne envie de re sortir le matos et de s'y remettre . . . y a du temps . . . .
Bien conscient de la difficulté du travail accomplit et appréciant tout particulièrement cette passion
Merci du partage
stef_colt a écrit :Superbe travail, quel coup de patte !merci![]()
philippau a écrit : non je ne le prend pas mal ,Si si . . . encore en apprentissage perpétuelmais sa fait beaucoup de remarques au lieu d' une ou deux
.
je suis sellier depuis 18 ans et oui j’ai mon logo .
si tu regarde bien tu aurais du te rendre compte que le fil n'est pas celui que l'on utilise pour de la couture main mais du fil de machine de je n'ai pas passer labacar mais la dessus sa ne sert a rien car a l’origine de cette opération elle servais a ne pas blesser l'animal mais je pense que je ne t’apprend rienpour se qui est du plastoc on appelle sa du cristal ,je pense qu'entre passionnés de se métier le mot remarque et mal choisi mais on parlerais plutôt de conseilles
meca34 a écrit :c'est sa l'abat-carre ! abattre les angles vifs , pour le pied de biche qui est un pied presseurphilippau a écrit : non je ne le prend pas mal ,Si si . . . encore en apprentissage perpétuelmais sa fait beaucoup de remarques au lieu d' une ou deux
.
je suis sellier depuis 18 ans et oui j’ai mon logo .
si tu regarde bien tu aurais du te rendre compte que le fil n'est pas celui que l'on utilise pour de la couture main mais du fil de machine de je n'ai pas passer labacar mais la dessus sa ne sert a rien car a l’origine de cette opération elle servais a ne pas blesser l'animal mais je pense que je ne t’apprend rienpour se qui est du plastoc on appelle sa du cristal ,je pense qu'entre passionnés de se métier le mot remarque et mal choisi mais on parlerais plutôt de conseilles
Non . . . pas vu car les tofs sont trop floues pour ce rendre compte quel fil tu as utilisés . . . . Pardon
C'est d'ailleurs pour cela que la question était posé . . . . au tout début . . .
Mais il y a tout de même bien les traces évoquées ?? . . . traçages . . . coutures pas droites ( impression ou photos ) ? ?
et traces du pied d'biche à "l'attaque" qui a été pris pour les traces de la pince . . . mais . . . sans savoir . . . passionné . . .
Mais amateur simplement . . . pas professionnel .
Désolé pour le mot "remarque" non approprié . . . tu as raison il était mal choisi . . .
Euphorie de retrouver ce style de réalisation . . . et toujours désireux d'échanger . . .
Quand tu parles de labacar c'est bien de l'abat-carré qu'il s'agit => https://www.google.com/search?q=l%27aba ... n5y-p785RM
C'est que pour abattre les angles ça non ? ? C'est une rainette qui est utilisée pour les couture afin de les "inscrire" dans l'épaisseur ? ?
Avec l'abat-carré ça doit être dur de faire le sillon pour coudre ? ?
Merci du partage
philippau a écrit :vue que tu es passionner je te met quelque photos de l'atelier
philippau a écrit : comme tu es passionné si tu a besoin n’hésites pas , j'ai pas mal de choses