Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1621839  par Jeepman

Bonjour.

Malgré quelques recherches, je n'ai rien trouvé concernant cette plaque en laiton (je suppose), que j'ai trouvé dans la cour de ferme d'un ami il y a quelques mois au cours de mes toutes premières sorties.
Elle mesure 59mm au plus long et 43mm au plus large. On peut y voir une serpe, un fléau, une fourche et des gerbes ( pas celles-ci :berk2: ) de blé.
J'aimerais connaitre son usage et une idée de l'époque si possible. J'ai pensé à une boucle de ceinturon???
Merci d'avance.
Image
Image
Image
 #1621843  par RABU

Bonjour, regarde au niveau des "crochet de tablier " agriculteur , vue les outils , en rapport avec les foins et la paille !!
 #1621844  par Jeepman

Merci RABU pour cette piste. Je vais fouiner de ce côté.
 #1621845  par RABU

j'ai le doute vu les 3 trous , normalement il n’y en a qu'un , peut une applique décorative , belle objet !!
 #1621847  par titan51

RABU a écrit :j'ai le doute vu les 3 trous , normalement il n’y en a qu'un , peut une applique décorative , belle objet !!
:hello: oui il y a qu une attache sur le crochet de tablier :super:
 #1621848  par Jeepman

Merci à vous pour votre intérêt. En fait, il n'y a que 2 trous. L'autre présente un "téton" qui dépasse à l'intérieur. C'est ce que j'ai voulu prendre sur la 3ème photo.
 #1621861  par Oli82

Bonsoir, cet objet fait penser à un socle de figurine en régule :hello:
 #1621863  par patfly30

Moi je pencherais plutôt vers une applique décorative de mobilier. :hello:
 #1621866  par kafka

Oui, mais les 2 trous semblent bien frustres. Peut-être "faits" de façon "maison" pour une raison ou une autre sur un crochet de tablier.
Juste une hypothèse. :modo:

Kafka.
Dernière modification par kafka le 13 avr. 2020, 19:27, modifié 1 fois.
 #1621868  par Jeepman

Merci à tous de prendre le temps de m'aider. Je continue de chercher du côté des crochets de tabliers. Sans succès pour le moment.
 #1622033  par Jeepman

Merci. Alors ceci restera peut-être un mystère?
Bonne journée à tous.
 #1622043  par kafka

Bonjour.
Je reste sur l'hypothèse du crochet de tablier.
En effet, le trou semble vraiment avoir été fait "après", car il est vraiment artisanal (photo ci-dessous).
De plus il est en plein dans une partie décorative ce qui absolument pas logique.

Kafka.

Image
 #1622074  par Jeepman

Merci pour ton aide kafka. Je rajoute de nouvelles photos des trous et du "téton" un peu plus précises. Si ça peut aider à affiner...
Image
Image
Image
Image
Image
 #1622082  par michelcesbom

:hello:

tu es sur que le "téton" n'est pas un reste de clou ou de petit rivet ?
 #1622838  par Nobik

Bonjour, peut être une partie d'un objet " souvenir " d'une fête agricole de la 1ere moitié du 20eme.Siecle. Il y avait pas mal de fêtes comme ça a cette époque , avec les concours de fauchage etc et des prix souvenirs qui allaient avec. Ton objet est peut être incomplet ou peut être était il vissé sur un support en bois ou autre.
 #1622906  par Jeepman

Merci Nobik pour ton aide. C'est plutôt ma piste de recherche. Un souvenir des moissons.