Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ogives 8 mm Lebel ou Mauser - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1622006  par amau1311

J'ai trouvé sur un espace de moins de 50 cm2 ces deux ogives identiques ( taille, poids , rainure au même endroit,...).

Elles pèsent 10 grammes chacune. Elles mesurent 3 cm de hauteur et entre 0,7 et 0,8cm de largeur au niveau de la rainure qui elle, se trouve à 1cm de la base de l'ogive. La base de l'ogive fait 0,5 cm de diamètre.
Je n'ai aucune idée du métal qui constitue ces balles.
L'endroit où j'ai trouvé ces balles est un secteur où il y a eu des combats le 22 août 1914.

Je les ai frottées et j'ai enlevé pas mal de rouille dessus.
Sur les photos, on pourrait croire que l'une est plus grosse que l'autre mais ce n'est pas le cas, j'ai remarqué après avoir pris la photo.
Image
Image
Dernière modification par amau1311 le 14 avr. 2020, 11:20, modifié 1 fois.
 #1622008  par OnzeEleven

:) Vu ta localisation, peut être des ogives de Mauser (il y a en a eu de plusieurs calibres: 7,63 - 7,92 -...).
Par contre, tu débutes et tu te lasseras vite de ce genre de trouvailles qui finiront à la poubelle ;)
 #1622015  par amau1311

OnzeEleven a écrit ::) Vu ta localisation, peut être des ogives de Mauser (il y a en a eu de plusieurs calibres: 7,63 - 7,92 -...).
Par contre, tu débutes et tu te lasseras vite de ce genre de trouvailles qui finiront à la poubelle ;)

Effectivement, j'en ai déjà trouvé pas mal en peu de sortie. :)
C'est surtout par curiosité, je les ai trouvées dans mon jardin, et par après si je saurais peut-être les identifier par moi-même.
Merci :super:
 #1622018  par Le Mérovingien

Bonjour, 8 mm Lebel ou Mauser effectivement. Avec uniquement l'ogive et dans cet état il me semble compliqué de connaitre leurs origine.