Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en bronze indéterminé

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1621824  par jaipadbol

Bonjour
Je vous soumet cet objet,quelqu'un aurait il une idée de la direction vers laquelle je dois m'orienter,j'y vois sur une face comme un cadran solaire avec des lunes d'un côté et des étoiles ou des soleils de l'autre,sur l'autre face rien
L.5cm
l.3cm
Poids.20g
Cassé aux 2 extrémités
Image
Image
Image
Image
Image
 #1621826  par patfly30

Une photo plus nette serait la bienvenue. :)
 #1621969  par Savonetus

Salut le métal ce serait pas plutôt du laiton ?
J’ai quasiment le même objet avec le même signe dessus, sauf que j’ai pas la partie basse, le mien est en laiton.
 #1622046  par jaipadbol

Il est plutôt patiné comme du bronze et pas de vert d'oxydation,plus indice sur deus,voilà les infos que j'ai pris pour dire bronze mais je me trompe peut être. SAVONETUS tu peux mettre une photo de ton objet pour la comparaison.Pour une photo plus nette de ma part,mon fils qui utilise son portable en a marre des"cochonneries que je lui demande de photographier :pasdrole: " donc faudra attendre un peu
Merci à tous neanmoins
 #1622064  par Savonetus

Salut, pas de problème il fait juste que je le retrouve, il est resté deux mois sur mon établie et là plus moyen de remettre la main dessus !^^
Si tu fait une petite entaille au dos de l’objet ou dans une partie non visisble, je te parie qu’elle sera jaune. ( signe que c’est du laiton )
 #1622066  par Baillius

[quote="Savonetus
Si tu fait une petite entaille au dos de l’objet ou dans une partie non visisble, je te parie qu’elle sera jaune. ( signe que c’est du laiton )[/quote]
:hello:
Sauf que le bronze est jaune aussi .
 #1622105  par Savonetus

Ola autant pour moi, je me coucherai moins bête ce soir !

Bon aller pour me faire pardonner voici, les photos après 1h à chercher partout, il était sous mes yeux ... :mdr1:
Image
 #1622116  par jaipadbol

Ah oui effectivement c'est le même objet,le dessin differe un peu quand même,le tien a l'air plus fini (j'en conclus que le mien est gaulois le tien galloromain :mdr1: ),trêve de plaisanterie même trou qui ne traverse pas sous le motif comme pour y placer qq chose
Voici 1 nouvelle photo (faut voir ce que j'ai du promettre pour l'avoir :snif: )
 #1622119  par jaipadbol

Image
Image
Et encore je me suis fait avoir elle est de moins bonne qualité que la tienne :mdr1:
 #1622121  par jaipadbol

grosongles a écrit :Salut,

Un fermoir de livre?
Merci grosongles, tu te bases sur qq chose de precis?
 #1622138  par Savonetus

Le trou sur le mien est légèrement conique comme pour recevoir une tête de vis, pour moi c’est assez récent. Mais pour l’utilité sa m’échappe complètement !