Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification petit objet ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1622254  par Booda37

Bonjour j'avais trouvé l'an dernier ce petit objet qui fait 3.6cm par 1.9cm et qui semble être en bronze... une idée?
Image
Image
 #1622256  par Jean sans Peur

Bonjour,

Cela ressemble à une bouterole
 #1622262  par Booda37

Bonjour merci mais je ne pense pas car d'après mes recherches une bouterolle est faire pour insérer une épée ou autre dedans (un peu comme un cone qui doit envelopper le bout de la lame) or la on a que un côté comme un espèce d'applique ou je ne sais quoi...
 #1622267  par Jean sans Peur

Ces objets n'ont pas 10 ans, il est très probable qu'il manque l'autre bout, j'en ai déjà trouvé des bouterole avec une seule plaque.
 #1622270  par meca34

Jean sans Peur a écrit : Cela ressemble à une bouterole
Jean sans Peur a écrit : Ces objets n'ont pas 10 ans

Le grand écart est parfait . . . .

Qu'est ce qui fait passer d'une bouterolle à un objet contemporain de 2010 ? ?

Une simple participation
 #1622276  par Booda37

Oui jen perd le fil (de l'épée? ) si j'ose dire !
 #1622278  par meca34

Booda37 a écrit :Oui jen perd le fil (de l'épée? ) si j'ose dire !

Pour reprendre le fil . . . .

Un nettoyage approfondit serait peut être aidant ? ? il y a comme la forme de 3 perçages . . . resto comme verso ? ?

Image

Un simple avis
 #1622297  par Booda37

Oui il y a 3 perçages recto verso... le problème est que je ne peux pas trop le nettoyer plus car il reste une très fine couche de terre qui a pris un peu lhumidité et du coup qui ne bouge plus.. j'ai peur de labimer en forçant... on m'a parlé d'un ferret medieval sur un autre site ça paraîtrait cohérent?
 #1622308  par Jean sans Peur

meca34 a écrit :
Jean sans Peur a écrit : Cela ressemble à une bouterole
Jean sans Peur a écrit : Ces objets n'ont pas 10 ans

Le grand écart est parfait . . . .

Qu'est ce qui fait passer d'une bouterolle à un objet contemporain de 2010 ? ?

Une simple participation
Je parlais de la durée passée sous la terre, qu'il soit probable qu'il a été détérioré.