BENPILOT a écrit :Bonjour Jean Luc !
Apparemment ça doit pas être simple !
Bon courage !
Ben
Bonsoir Ben

,
Tu m'étonnes le Wallon qui a posté cette monnaie qu'il a trouvé il y a pas mal de temps, tout le plat pays s'y est cassé les dents

, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que l'ami Arioch, la représentation solaire sur les monnaies des tribus de Gaule Belgique.
Sans compter qu'il peut y avoir des monnayages peu connu, en dehors des Nerviens et des Eburons il y a d'autres peuples.
Toujours cloitré quel plaie, toutes les parcelles restantes doivent semées et même en début de pousse.
arioch a écrit :coucou mon esus
cela me dit rien du tout
certainement une tribu du nord gaule Belgique , la représentation de l'astre y es très fréquente
après une direction particulière , la je vois pas
bellovaque , ambien ou plus au nord encore
tu devrais peut être tenter de la poster chez frederic weber et voir avec tios(nicolas)
après une inédite , c'est fort possible aussi , il y en a encore

Merci mon Arioch, je m'y suis cassé la tête, je suis arrivé aux mêmes paramètres que toi
dubis a écrit :bonsoir esus
ta monnaie me fait penser a une imitation " barbare " des petits numus ( de plus en plus petit d ' ailleurs ) romains
du 3 siecles , a cette epoque " ni vu ni connu " .
Merci à toi, mais 20 mm et 3 gr c'est beaucoup pour une imitation barbare
Forêt man a écrit :Salut
bin moi je peut pas t'aidé
juste dire qu'elle est jolie

Merci à toi l'ami et bon courage
titan51 a écrit :
J'ai passé un temps dingue à chercher mais 
Bonsoir Titan j'espère que tu vas bien, un challenge hyper difficile cela nous a occupé
novice a écrit :Salut Jean Luc,
Une vraie petite tuerie cette j'sais pas quoi 
Merci à toi Novice

«La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information» – Albert Einstein