SUL a écrit :bonsoir à tous ,
étant aussi trés interressé par le gpx 4500, vous parlez d'une autre nouveautée avec discri ? :-o
pouvez-vous svp m'en dire un peu plus ? et sinon pour ceux qui ont le gpx 4500 en êtes-vous content ?
merçi d'avance.
tout dépend de ce que tu veux faire avec,
si tu veux faire des labours farcis de clou, alors là oublie !!!!!
si tu n'est pas pret à te faire ch...er des semaines à comprendre cette machine, passe ton chemin.
si tu n'est pas pret à faire quelques trous en plus idem.
es tu pret à dépenser 4gmp neufs pour une seule machine ?????
bref que veux tu faire avec ???
Pour ma part je suis ravi de mon gpx,meme si au bout d'un mois d'utilisation je n'avais qu'une envie trouver vite un pigeon pour le revendre(à un jour pres ça à failli) .....
et puis ce fut La revelation !!!!!
Ce n'est pas un appareil "turn and go", type tesoro, gmp, ou deus.....
c'est une machine qui demandes DES semaines d'aprentissage voire des mois !!!! Tres complexe dans son interpretation des signaux... meme avec 25 ans de detection derriere soi, on redevient un vrai débutant

, il faut se faire violence pour insister avec cette machine
Alors d'accord la selectivité n'est pas son fort quoiqu' avec ma toute petite 10X5, ça n'est pas si mal....
c'est surtout la reprise de detection apres un iron mask sur un gros ferreux qui peu etre problematique.
"l' iron mask" est bien là, ce n'est pas une discri ok quoi que quand on maitrise le "rising tone", il m'arrive de savoir pour certains modules si c'est de l'argent avant meme d'avoir sorti la monnaie...
sur terrain mineralisé avec peu de ferreux tu va sourir en voyant les Vlf abdiquer des les premiers cms
"Cette machine n'est pas faite pour l'europe"

ha bon, je dois habiter en inde?????
Pour ce qui est des perfs, là je laisserai tatinos en parler

, ça change de nos jouets de vlf

surtout en terre.l'induction pulsée est très peu sensible à la minéralisation (meme sur nos terres européenne, la minéralisation fait parfois perdre 80 % de performance à un Xp par exemple).
Je le repete je suis pro xp a donf (gmp et deus pour moic'est kif kif), par contre quand j'ai besoin d'utiliser autre chose qu'un Vlf ......je ne me passerai plus d'un gp meme pour l'europe
a+